18 juillet 2014

Je passe en coup de vent ...


Drôle de titre puisque pour une fois, nous n'avons pas un souffle de vent.

C'est juste pour vous dire que la maison étant pleine, je n'ai pas le temps de souffler  .. lol  .. aussi ne ferai-je que passer.
Ce ne sera pas les mains vide car j'ai quelques photos prises au jardin, avec deux appareils différents (vous ferez facilement la différence), mais pour ce qui sera des commentaires, j'en resterai au strict minimum par manque de temps. Pardonnez-moi  !!


C'est avec cette constatation que je débuterai ce billet  :  " les papillons ne se montrent guère cette année".
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais mis à part deux ou trois Piérides, quelques petits marrons dont je n'ai même pas pris le temps de chercher le nom, c'est quasiment le désert.
Heureusement mes beaux Machaons ne m'ont pas abandonnée, toujours fidèles aux Buddleias et Verveines de Buenos Aires.










Et quand on possède un bon appareil, voici ce que l'on arrive à prendre   ....






En ce qui concerne le Buddleia flower power, je n'aurais pas dû attendre pour publier car il y a deux jours, il était encore en beauté mais aujourd'hui après le passage de l'orage, il a triste mine.








Ce n'est plus très joli-joli, le pauvre est bien roussi   ....






Vue générale du côté Ouest, d'un côté et de l'autre juste pour vous montrer qu'il reste des Astilbes et même que des nouvelles viennent de s'ouvrir. C'est une excellente année en ce qui les concerne grâce à des averses régulières (au moins une fois par semaine) et qui arrivent le plus souvent en pleine nuit.










S'il reste encore des astilbes, il reste aussi des taupes qui cette fois, ont quitté les massifs pour se hasarder dans la pelouse. Attention, il ne faut pas trop me chercher car on me trouve  ....  non mais   !!






Les Agapanthes qui s'ouvraient à peine lorsque nous nous sommes quittés, sont toutes arrivées ainsi que le Yucca filamentosa et les lavandes.




























































Côté exotique, ça pousse  !!
Soleil et pluies d'orage, c'est le bonheur assuré pour ce type de végétation.































Peu de nouveauté sauf le Gardénia crown jewel qui ouvre ses premiers boutons. C'est un nouveau venu que je découvre en même temps que vous sauf si vous l'avez déjà dans votre jardin naturellement. C'est une fleur qui sent merveilleusement bon mais vu la petite taille de l'arbuste, c'est ma petite-fille qui, couchée dans la pelouse, a réussi à mettre le nez au coeur de la fleur.








Elle en est revenue toute émoustillée, sautant comme un cabri   !!






Les Hortensias de la cabane, passent par toutes les couleurs mais j'aime particulièrement le bleu clair.
































Mme Mouillère poursuit sa floraison. Elle donne beaucoup cet été mais il faut bien avouer que les quatre années de sécheresse sont loin derrière nous et ce que les Hortensias aiment plus que tout, c'est de l'eau et encore de l'eau et toujours de l'eau.






Les Hostas ne sont pas en reste et fleurissent eux-aussi malgré le passage des limaces et escargots qui ont abîmé le feuillage.






Et le Callicarpa bodinieri est fleuri de partout. Vivement les jolies boules de cet automne   !!






Les Roses remontent timidement.
Voici le Rosier Criterion, en grande forme cette année   :








Jacques Cartier et Barbra Streisand   :


























Et Canicule   :





Eric Tabarly qui se remet lentement de ses belles branches cassées. Ce qui ne l'empêche pas de fleurir sur le peu qui lui reste. 






Le Saule crevette, encore très rose mais avec son feuillage panaché qui arrive, anime toujours autant le jardin. Quand il est bien employé, cet arbuste est magique.






La Passiflore a tant de fleurs qu'elles se chevauchent les unes les autres ayant bien du mal à se trouver une place sur l'arche.






Je vous quitte avec une photo de mon coin préféré, celui de l'angle du parking. Même s'il n'est pas le plus flatteur, il n'en reste pas moins le plus charmant à mes yeux.






A bientôt, dès que je le pourrai  ....


Aucun commentaire: