31 mars 2010

Flou artistique ....

Vous qui suivez mon blog , vous savez depuis longtemps à quel point je suis nulle pour photographier les animaux et surtout les oiseaux  !!  Mais ce matin, il était là  (je crois qu'il s'agit de la femelle)  ....  pas un moineau, pas un rouge-gorge, pas un pinson ... non  !!   Du gros, du beau, du rare  !! ... un pic-vert  ...

Devant l'exploit réalisé, je ne supporterai aucune remarque sur la qualité de la photo !! .. que je qualifierai de "flou artistique"  ou de  "crachin breton"  ....  




24 commentaires:

  1. Et bien voilà Marie-Noëlle...pas si nulle...je l'ai bien reconnu Dame pic-vert (moustache noire !)...félicitations...Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je t'adresse mes félicitations, car c'est très dur à prendre en photo, ces zoziaux là :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Louli, enfin quelqu'un qui m'encourage !! D'après les explications données par "le jardin aux oiseaux" , il me semblait bien reconnaitre Mme pic-vert, tu me le confirmes. J'ai aussi Mr mais plus farouche. Ce n'est pas demain que je l'aurai celui-ci !! .. amitiés

    RépondreSupprimer
  4. On penserait que tu l'as fait exprès, moi j'aime ta photo ....

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, felicitations, ta photo est tres reussie. Peut etre demain pourras tu photographier le Mr, tu imagines ta joie et la nôtre... Bonne soiree, Viou

    RépondreSupprimer
  6. Martine, c'est gentil !! ce sont les conditions climatiques qui font la photo ... je n'ai aucun talent. Impossible de le faire exprès !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Sylvaine, en effet pas facile de le prendre cet affreux jojo !! tout l'hiver il m'a nargué et ne venait plus depuis quelque temps. Ce matin, il était de retour mais le mauvais temps aussi, ceci explique la piteuse photo. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Viou, on peut toujours rêver !! si je pouvais déjà prendre une nouvelle photo, convenable cette fois, de Mme ... il n'y aurait pas plus contente que moi !! Mais je surveille Mr qui descend rarement de son arbre, hélas!.. Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  9. tu fais mieux que moi qui l'entends , qui le vois mais qui n'a jamais réussi à le prendre en photo!! elle est très belle Mme!!

    RépondreSupprimer
  10. Kristin, c'est beau cet oiseau !! mais en effet, je suis arrivée, pour une fois, au bon moment. Ils ne sont pas faciles à prendre, d'ailleurs le mâle me nargue encore .. lol .. et la qualité de photo est très discutable ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est formidable de réussir à photographier un oiseau qu'on essaie d'immortaliser depuis longtemps.moi je n'ai pas encore réussi à le prendre en photo il s'envole avant
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Marithé, je sais que ton pic-vert te nargue aussi depuis longtemps .. lol .. Je te rassure, il y a encore le mâle qui ricane en haut de son arbre !! pas prête de l'avoir celui-ci !! Ils en font des dégâts mais ils sont tellement beaux !.. et puis tes écureuils ne sont pas des petits saints non plus ...

    RépondreSupprimer
  13. as-ta réponse je ne collectionne presque rien..que quelques gobelets en métal de baptème
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  14. Marie- pierre, c'est une collection comme une autre et ces gobelets sont souvent jolis. Ma période "je collectionne tout" m'a passée ... mais j'aime voir un grand nombre d'objets sur le même thème, c'est toujours instructif .. à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. et bien c'est toujours difficile de photographier un oiseau,surtout celui là ,alors bravo;
    j'ai vu ton adresse chez Kristin et ses chats,
    je reviendrais,
    à bientôt,

    RépondreSupprimer
  16. Ani, surtout pour une personne aussi peu douée que moi !! Je suis contente de l'avoir "attrapé" celui-ci ... Ravie de savoir que tu te promènes sur mon blog. Je viens de voir le tien, que je ne connaissais pas, et je constate que tu es une Bretonne aussi. Je me sens moins seule tout à coup .. lol .. à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Bien la photo du pic vert, certains hivers nous en avons un qui vient sur notre terrain, mais à chaque fois que j'ai tenté de le prendre en photos, c'était tout petit et pas terrible alors ne te dénigre pas !
    Bonnes fêtes de Pâques
    MC

    RépondreSupprimer
  18. C'est beau moi je trouve, le flou artistique :-)))

    RépondreSupprimer
  19. Marie-Claude, ce ne sont pas des oiseaux qui restent prendre la pose !! C'est curieux, tout le monde semble en avoir un dans son jardin, mais nous en voyons peu sur les blogs finalement. Joyeuses Pâques chez toi aussi

    RépondreSupprimer
  20. Miss Canthus, Normal pour une artiste ... je suis heureuse d'avoir trouvé un écho favorable à mon lamentable ratage !!... Qui sait, je ferai peut-être encore pire une prochaine fois .. lol

    RépondreSupprimer
  21. tu n'es finalement pas si nulle que çà!!!
    on devine bien le pic vert!!!
    la cloche par contre n'a pas rencontré de flou artistique!!mais à mon avis une gourmande !!!

    RépondreSupprimer
  22. Je me demande qui se cache derrière cet anonyme ... certainement quelqu'un qui me connait bien !! la cloche a déjà diminué de moitié .. lol .. Pour le pic-vert, j'ai bien fait remarquer que je ne tolèrerai pas de remarques désobligeantes, l'exercice étant difficile ... Comme tu le dis ... on le "devine" !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  23. Un bel instant saisi juste à point, à la vapeur Bretonne, une identification sans faille de cette belle femelle qui tente de passer inaperçue. Félicitation Marie-noël le Pic vert est attentif au moindre geste, tu as su maîtriser le clic décisif d'un beau souvenir !
    Bonne soirée. JJ.

    RépondreSupprimer
  24. JJC, merci de cette visite que j'apprécie puisqu'elle vient d'un connaisseur des oiseaux. En effet, il était tôt et la brume n'était pas encore dissipée d'où cette impression de vapeur. C'est à vous que je dois de l'avoir identifiée. Il y a un mâle dans les parages, mais qui me semble encore plus méfiant. Bonne soirée

    RépondreSupprimer