En quelques jours, les fleurs présentées en bouton, dans mon dernier billet, se sont ouvertes ...
La rose "Barbara Streisand" s'est mise au mauve :
L'Agapanthe est prête à s'ouvrir :
Le Montbrétia a revêtu sa parure de feu :
L'Escallonia "Iveyi" est entièrement blanc pour tout l'été :
L'incontournable lavande, tellement heureuse cette année sous un soleil généreux :
Et revoici le Fremontodendron, juste pour vous dire que depuis sa présentation au printemps, je ne l'ai jamais vu sans fleurs :
Petit tour du côté de la cabane, les hortensias sont roses, à la mode de Bretagne, puisqu'ils ne peuvent s'empêcher de virer au lilas :
Le rosier Eric Tabarly a reçu une petite visite :
Je me retrouve envahie de ces immenses aulx dans plusieurs endroits du jardin. Ils font entre 1m et 1m20 de hauteur et commencent à s'ouvrir. Si vous les reconnaissez, surtout ne me laissez pas dans l'ignorance. S'ils ont un quelconque intérêt, je regrouperai les bulbes dans un endroit choisi l'automne prochain :

Une petite vue, côté rocaille où je vais travailler cet été. A cet endroit, nous sommes orientés nord/est mais le sud ensoleille quand même suffisamment ce coin du jardin. Les quelques arbres fruitiers que nous avons sont plantés dans cette bande de terrain. On peut y voir un prunier "Reine Claude dorée", deux cerisiers "Burlat", un poirier " William", un pommier que je ne reconnais pas, un grand cassissier et pour l'anecdote .... un arbre aux fraises !! Ces arbres étaient tous présents à notre arrivée et je présume que les anciens propriétaires qui avaient planté ce pauvre Arbutus Unedo dans le verger, pensaient avoir à faire à un arbre fruitier .... Il s'en moque et pousse bien. D'ailleurs, il fera l'objet d'un article pour lui seul s'il se décide à fleurir !!

Maintenant, les photos que vous regardez, n'ont rien à voir avec mon jardin. C'est un petit clin d'oeil à Marithé du blog "Le temps des fleurs" et à ses origines Réunionnaises. Mon fils, qui est parti vivre dans l'ile, m'a adressé ces vues aujourd'hui.
Le phare de Sainte-Suzanne :
La chute Niagara (cela ne s'invente pas) :
Et comme nous sommes sur un blog de jardinage, je vais mettre Marithé à contribution, elle devra nous donner le nom de cet arbre sur la photo suivante. Elle a la gentillesse de passer souvent sur mon blog et j'espère qu'elle pourra nous renseigner. En tout cas, il a une belle floraison rouge orangée qui me fait envie :
Bientôt, je vous montrerai des fougères arborescentes. Elles sont, parait-il assez étonnantes. Rien à voir avec mes gringalettes bretonnes !! .... galettes bretonnes ... je vous assure que je ne l'ai pas fait exprès .. lol