Je serais bien tentée de vous répondre que tout est vieux !!
Disons que les floraisons se poursuivent dans l'ordre attendu mais la priorité n'ira pas aux fleurs cette fois.
Quoi de plus adorable que ce nid garni de quatre bébés pinsons ??
Mais oui, ils sont arrivés et semblent bien affamés.
Qui a osé dire qu'ils étaient laids ??
Les Hortensias rosissent et les Delphiniums bleuissent ...
Si vous regardez bien, vous apercevrez une fleur qui arrive pour la première fois. Comme ce pied est couvert de boutons, nous en reparlerons un peu plus tard. Avez-vous déjà une idée ??
Voici King Arthur qui fleurit lui aussi pour la première fois. Il est beaucoup plus beau en vrai, d'un bleu profond vraiment superbe :
Un coup d'oeil du côté des Astilbes qui s'ouvrent bien mais attention au méchant vent que nous avons encore aujourd'hui et qui pourrait les coucher à terre. Profitons-en ....
Je suis allée les recompter car je ne savais plus combien il y en avait. C'est bien 20 pieds mais je n'ai pas l'intention d'en rester là. Une dizaine de plus sera ajoutée en automne car ces plantes ne sont jolies qu'avec un effet de masse, exactement comme les bruyères qui les accompagnent. Je mélange les couleurs, blanc, rouge, rose et mauve mais on peut aussi n'en choisir qu'une seule.
Des rouges :
Des mauves :

Au même endroit, un Hortensia bleu commence à se colorer :
Côté rosier, c'est calme !!
The Fairy s'est enfin décidé à fleurir. Il croule sous les roses et se porte bien malgré une pluie diluvienne qui le rince tous les trois jours. Il se paye même le luxe de retomber sur l'arrière du muret de la descente au garage. C'est ma première plantation au jardin, en juin 2009 :
Michelangelo ne faiblit pas :
Et Bonapart, mon petit rosier couvre-sol increvable est toujours bien présent malgré son déménagement. Clin d'oeil à Catherine des Pins Noirs qui possède Waterloo. Il n'y aurait pas un Trafalgar par hasard ... lol
Parmi les grands classiques, Millepertuis hidcote (3 au jardin) et Spirée goldmound sont fleuris :
Voici la dernière pivoine de la saison, cette fois, je n'aperçois pas d'autres boutons. Il s'agit de Victoire de la Marne qui fleurit plus généreusement que ses deux voisines :
Du côté des exotiques, ça s'agite enfin ...
Les Agapanthes préparent leur floraison mais ce ne sera pas un grand millésime. Elles sont rachitiques, une véritable horreur !!
En voici une parmi les moins laides :
Par contre, le Callistemon violaceus ne sait plus où donner du goupillon avec une floraison des plus généreuse ....
La Véronique arbustibe Wiri Charm , toujours aussi charmante, est couverte de fleurs :
Début de floraison pour le Fuchsia Riccartonii :
Le Senecio Greyi prend des couleurs depuis la dernière fois et vous pouvez apercevoir le Saule Crevette qui vient de faire son deuxième toilettage de la saison, le premier avait été effectué en mars :
Juste pour rire, voici des Molènes qui arrivent de je ne sais où chaque année dans le jardin. Je ne sais rien jeter tant qu'il y a de la vie, aussi se développent-elles à leur guise, parfois sous la forme d'un canard :
Parmi les plantes qui fleurissent le plus longtemps, le Grevillea juniperina est en bonne place. Quasiment toujours fleuri comme le Fremontodendron que je montre peu cette année car j'avais peur de l'indigestion :
Les hampes de Yucca Filamentosa montent, montent de plus en plus ...
Mais beaucoup moins haut que le phormium tenax variegatum :
La pelouse s'est déjà refait une santé. Cela valait la peine et je suis contente du résultat !!
Cette fois, je crois qu'ils sont rassasiés, les petits pinsons ...