06 août 2014

Ma terre brûlée ....


Amusée par vos nombreuses remarques sur le temps pourri de juillet, je viens apporter ma note discordante en vous montrant ma pelouse. 
Grillée, roussie, desséchée ou brûlée, les synonymes ne manquent pas et je vous épargnerai les nombreux mots argotiques.

De la pluie dans mon coin de Bretagne  ??
Que nenni  !!

Près d'un mois sans une goutte aussi quand la nuit dernière j'ai enfin entendu tomber des cordes, j'ai failli me lever pour aller chanter sous la pluie. 

Je sens que vous voulez la voir cette pelouse ...  la voici et dites-vous que la tache verte n'est que du trèfle   :







Ce n'est guère mieux dans le champ voisin. Mes copines les vaches n'y sont restées que deux jours au lieu de quatre car elles n'y ont trouvé qu'une maigre pitance. Les temps sont durs  !!
Il faut dire que nous en avons tellement reçu tout l'hiver que Mme Météo a eu pitié de nous. 
Jardin, plage, randonnées, visites, pêche, etc ... tout y est passé avec nos petits-enfants, le tout sous un soleil radieux, du moins en juillet car août ne s'annonce pas aussi bien et j'ai une autre fournée de vacanciers qui arrive samedi. Espérons qu'il ne faudra pas trop sortir les parapluies.






Peu de nouveautés dans le jardin, les plantes en fleurs en juillet, le sont encore pour la plupart d'entre-elles.
Je reviens sur les Penstemons Black Bird recouvert du produit anti-fourmis déposé par Attila. Sur la première photo prise hier, vous pouvez encore voir les traces mais aujourd'hui, elles ont disparu lavées par la pluie. Depuis, les fleurs ont relevé la tête et semble beaucoup plus fraîches.


























Les Roses font toutes une gentille remontée mais je ne vais pas les passer une à une en revue. Je commencerai par le rosier Rush, toujours fidèle mais ayant perdu beaucoup de feuilles, ce qui est rare chez lui.   :






Mme Alfred Carrière, en grande forme et fraîche comme une rose ... lol  ... enlacée par la passiflore caerulea, recouvre encore une fois l'arche.






N'hésitez-pas à planter de la Verveine de Buenos Aires, elle dure des mois et s'accommode de tous les styles.








Les Abélias aussi durent très longtemps et animent le jardin avec beaucoup de charme surtout Albert Goucher qui reste mon préféré.






























Voici le Grandiflora que je trouve beaucoup plus terne mais à chacun ses goûts  ...






Remontée du Magnolia Liliiflora Nigra qui en fait, reste fleuri durant de nombreux mois dans mon jardin.








Le Buddleia Flower Power est vraiment en bout de course tandis que le Blue Chip bleuit chaque jour un peu plus mais sans attirer les papillons que j'attendais. Cette année sera la plus mauvaise depuis mon arrivée ici.








Du côté méditerranéen, peu de changement, toujours autant d'Agapanthes et la Véronique Linda, très lumineuse, éclaire cette partie du jardin. N'oublions pas non plus les Lavandes même si elles paraissent très communes.








Les grosses fleurs de la Bignone Mme Galen et celles modestes de l'Heuchère Pinot Gris n'ont vraiment rien en commun mais il faut de tout pour agrémenter le jardin.








Par contre, je me passerais toujours aussi bien des taupes qui ont envahi le jardin depuis des mois.
Voici une taupinière de deux jours et une autre toute fraîche de ce matin. Je n'en peux plus  !!


























Nous nous quitterons sur cet Hosta El Nino, dévoré par les baveux mais qui fleurit malgré tout.






A une prochaine fois