26 août 2015

La végétation à l'horizontale .........



Souvent, je plaisante avec la végétation de mon jardin qui se retrouve à l'horizontale à cause des tempêtes successives qu'il doit affronter.
Ce n'est qu'une image naturellement  ....
Quoique, cette fois j'ai été rattrapée par la réalité   !!

C'est sûr, ça a bien soufflé une fois de plus et un de mes Photinia, un gros de plus de 20 ans, s'est retrouvé à l'horizontale pour de bon  ..  lol

Je ne vous dis pas ma tête en voyant le désastre mais parfois, un malheur est bon et cela m'évitera le travail de déracinage de cet énorme arbuste. En effet, visuellement il me gênait depuis quelque temps car il étouffait mon charmant rosier Rush sans apporter le moindre charme à cet endroit. 
Exit le gros rougeaud mais la question est désormais de savoir par qui le remplacer.

Vous le voyez en l'état, je n'ai pas eu encore la possibilité d'aller voir le Rhododendron Virginia Richards planté en dessous. J'imagine le pire compte tenu du poids de ce gros patapouf mais il ne cesse de pleuvoir et venter à longueur de journée. 
Bref  !!  un beau mois d'octobre.

On ne remarque pas grand chose sur la première photo mais sur les autres, aucun doute, les photinias ne poussent pas dans ce sens   ..........










Je reprends mon plan du jardin et je cogite   ............


Vous pouvez aussi m'aider car pour l'instant mon imagination est en panne   !!


A bientôt



4 commentaires:

  1. Le vent a dû souffler bien fort pour déraciner ce gros photinia mais si tu ne voulais plus le voir c'est une bonne chose et ton rosier Rush sera mis en valeur .
    Ici il a fait très chaud aujourd'hui 30° et il fait très lourd . Vivement qu'il fasse froid .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis, ce sera un mal pour un bien. C'est vrai qu'il me dérangeait. En premier, il me coupait une jolie vue en pente sur le village et en second, il étouffait le rosier Rush qui ne cessait de monter pour trouver le soleil. Ce n'est pas pour autant que je l'aurais abattu, je n'aime pas le faire quand l'arbuste est sain et j'avais peur des racines. Puisque le vent l'a fait pour moi ( vents forts mais pas plus qu'à chaque coup de vent ici ) je n'ai plus qu'à choisir un autre arbuste qui sera beaucoup moins volumineux. Il me faut un persistant car le rosier ne l'est pas et l'hiver ce sera trop nu à cet endroit. Je n'ai toujours pas trouvé et je ne reçois pas beaucoup d'aide ... lol
      IL pleut sans arrêt, hier seul un rayon de soleil vers 19 heures a éclairé le ciel. C'est certain, je ne vais pas avoir besoin d'arroser avant l'hiver. Ce matin il fait très beau, pourvu que ça dure mais rien à voir avec les chaleurs de ta région.
      Bises

      Supprimer
  2. Je suis parfois étonné par la force du vent. Alors qu'on aurait un mal de chien à déterrer un arbre, le vent y arrive en peu de temps!
    Je te fais confiance; je sais que tu trouveras comment le remplacer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, le vent n'arrache pas la motte complète mais sectionne les racines au départ du tronc. C'est certain, ça aide quand même beaucoup. Il reste encore du travail pour dégager les grosses racines, puis les petites afin de nettoyer avant la plantation du nouveau sujet. C'est ce que j'ai fait toute cette semaine, puis apporter du beau terreau. Une belle corvée mais c'est prêt pour un nouvel arbuste. J'ai trouvé, sans trop me poser de questions ............ la suite dans le prochain billet.
      A bientôt

      Supprimer