02 janvier 2016

Bonne Année



Je ne voudrais pas manquer ce rendez-vous même si je suis fort peu présente en ce moment car débordée par de nombreuses activités.

A vous tous, je souhaite que cette année soit belle et gardez la forme pour fleurir vos jardins au fil des jours.

Mme Alfred Carrière tient à vous montrer sa belle vigueur, jamais rencontrée les années précédentes en cette saison. 
Il ne s'agit pas d'un reste de l'été dernier mais d'un feuillage tout neuf et de belles grosses roses totalement improbables même sous le doux climat de la Bretagne.








Les Camélias Yuletide sont toujours en grande forme depuis deux mois, mais c'est normal en ce qui les concerne.


































Hiryu qui a déménagé en automne, prenant la place d'un Photinia renversé par le vent, semble apprécier ce nouvel emplacement.






Et nous nous quitterons avec une Bruyère, normal pour Ma Terre de Bruyère    :







Encore tous mes meilleurs voeux pour 2016  !!



5 commentaires:

  1. Meilleurs voeux à toi aussi , ainsi qu'une bonne santé
    Louise

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne année 2016 Marie-Noëlle .
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Un nouveau livre s'ouvre dont les pages sont encore blanches. Il ne nous reste plus qu'à les remplir avec nos plus beaux rêves, nos plus belles passions, et beaucoup de joies et de paix. Merci encore pour vos visites sur mon blog au travers duquel nous partageons cette même passion. Je vous souhaite une excellente année pour vous et vos proches. Que celle-ci soit riche de projets et pleine de belles réalisations au jardin accompagnée d’une santé bienveillante.
    Tous mes meilleurs vœux pour 2016.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai vu des photos de votre magnifique clématite "avant garde" Nous en avons acheté une à l'automne qui ne donne rien à ce jour. Je me demandais combien de temps vous aviez attendu avant que votre clématite commence à pousser. Nous ne voulons pas la bouger au cas où elle aurait été plantée trop tard et attendrait l'année prochaine pour faire ses premières pousses. Nous habitons dans l'Hérault, nous n'avons pas eu d'hiver les bougainvilliers sont restés fleuris tout l'hiver, je ne sais pas si cela a géné la croissance de la clématite
    Merci d'avance, bon jardinage
    Sylvianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli l'arracher et la jeter tellement j'en avais assez d'attendre un effort de sa part. Il a fallu 3 ans avant qu'elle ne se décide à ressembler à quelque chose mais après, c'est devenu un festival donc je ne crois pas aux aléas climatiques. Il faut juste être patiente.
      Désolée d'avoir mis tant de temps à vous répondre mais mon blog est en sommeil et je ne passe plus guère par ici.
      Bonne continuation au jardin

      Supprimer