24 janvier 2010

Qu'ils sont laids !

Pour illustrer mes propos d'hier, je vous présente ce joli séchoir à linge. A croire qu'ils poussent comme du chiendent dans le quartier. Le lundi, tradition oblige, ils se chargent de chaussettes, de slips kangourou, de torchons, de bavoirs de bébé, de draps et de serviettes. Certains restent désespérément vide en rouillant et penchant de plus en plus. Ils attendent une lessive qui ne viendra pas. Qu'ils sont laids !




Pour en revenir au mien, il coupait le terrain dans sa largeur et impossible de savoir pourquoi ce magnifique frêne avait été exclu du jardin. Depuis l'été dernier, ce séchoir a disparu et croyez-moi les poteaux furent plus difficiles à déraciner qu'un arbre ! Si vous en avez un, par pitié, cachez-le.

8 commentaires:

  1. Hello Marie Noelle, déjà bien rempli ce tout nouveau blog. Je suivrai l'évolution de votre jardin avec plaisir...

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la blogosphére "jardinesque" en espérant te lire souvent et bon courage pour le débroussaillage !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour a notre nouvelle jardinaute.
    un blog pleins de surprise alors bienvenue!

    pour mon séchoir à linge mon 'homme du jardin boultois' a tresser devant une haie d'osier donc plutôt sympa dans un jardin.
    a+@
    m-pierre
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Marie,merci d'être venue jeter un petit coup d'oeil. Pour l'instant, je me contente de parler de ce que j'ai trouvé en achetant ce terrain. Bientôt les nouvelles plantations vont débuter, ce sera plus intéressant, enfin je l'espère pour toutes les personnes qui me feront l'amitié de suivre mon blog

    RépondreSupprimer
  5. Popi, très heureuse de votre visite et merci de vos encouragements pour le grand nettoyage du jardin, mais le plus difficile ne se situe pas là, n'étant pas une virtuose de l'ordi, c'est sur le clavier que je peine le plus !!

    RépondreSupprimer
  6. Marie-Pierre,je ne souhaite vexer personne avec mes affreux séchoirs mais plutôt mettre l'accent sur le fait que lorsqu'ils ne sont pas à la vue de tous, c'est préférable.Je me suis souvenue de votre séchoir, vous en aviez parlé sur votre blog; une bonne idée dont certains devraient s'inspirer.

    RépondreSupprimer
  7. Oh comme tu as raison : ces affreux séchoirs à linges peuvent gâcher le plus merveilleux des jardins paysagers! Personnellement, il est hors de question d'en poser un dans le jardin, ni même ne serait-ce à la fenêtre. Et je peste en silence contre ceux des voisins. Mais que dire? Je me rappelle que dans la maison de mes parents, dans un lotissement, le réglement interdisait d'étendre du linge dans son jardin, du moins dans la partie visible de la rue.

    RépondreSupprimer
  8. Julie, si tu savais combien je peux pester après le séchoir de mon voisin. 3 énormes piliers de béton qui ne servent jamais mais qui me gênent beaucoup quand je veux faire des photos pour mon blog. Je suis obligée de faire des contorsions pour qu'on ne voit pas cette horreur. Heureusement la haie qui a été entièrement replantée à mon arrivée pousse assez vite et je pense que l'année prochaine je ne verrai plus rien.
    J'ai habité dans un lotissement en région parisienne quand j'étais jeune et ils étaient interdits sous toutes les formes y compris le petit séchoir pliable. Il ne fallait pas les voir dans les jardins ni sur les balcons et terrasses des maisons. C'était un règlement très dur mais qui finalement faisait plaisir à tout le monde.
    Bises

    RépondreSupprimer