15 juin 2011

Rosier The Fairy

Cet adorable petit rosier m'a donné des frayeurs l'année dernière. Bien que donné pour être résistant à toutes les maladies, chez moi il les avait toutes développées et avec plusieurs attaques de pucerons durant l'été en supplément. J'ai failli le changer de place étant très triste car si les rosiers ne m'emballent pas vraiment, il en est quelques uns que j'aime beaucoup et The Fairy en fait partie. C'est une de mes toutes premières plantations dans le jardin. Il fête ses 2 ans  !!


Le voici dans le massif qui longe l'allée menant à la maison   :





Retombant sur le muret  :




Devant l'entrée que vous apercevez  tout au fond   :




Ce mini-billet pour vous dire que je suis débordée en ce moment. Vous aurez un autre billet sur les îles de Heard, Mac Donald et Saint Paul pour la fin de semaine afin de clore le voyage de mon fils dans les terres australes. Je ferai mon possible pour passer vous voir et répondre à vos commentaires. Sinon tout redeviendra normal la semaine prochaine.
Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

34 commentaires:

  1. Pas de souci Marie Noelle, tu nous laisses en bonne compagnie, donc on sera patiente. Bonne soirée et à bien vite

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens bien de tes soucis avec the Fairy. Tant mieux s'il se refait une santé. Il a l'air en bonne forme cette année et déjà bien développé.
    Il est réputé pour accepter la mi-ombre et l'humidité. C'est pourquoi je l'avais choisi pour un massif du bas du jardin. Je l'ai bouturé en X exemplaires que j'ai installés dans la pinède : pas de problème non plus au soleil et au sec.
    En attendant ton reportage, je te souhaite une bonne fin de semaine. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. The Fairy un vrai bonheur , pas difficile toujours en fleurs il peuple mon jardin et j'en fait de gros bouquets à recommander .
    J'ai mes enfants en ce moment j'en profite ... et dès qu'il fait beau je swing .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  4. Catherine m'a donné une bouture j'attends qu'il grandisse! Bonne journée. Geneviève

    RépondreSupprimer
  5. magnifique voyage!
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  6. ça aurait été dommage qu'il ne s'en remette pas, il est tellement florifère ce p'tit là ! Bon courage pour tes occupations et à la semaine prochaine alors ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU
    et bien mes yeux ils sont heureux de voir cette superbe couleur c'est magnifique tu as raison d'aimer ces fleurs. Tu peux prendre du temps tu sais je fais comme toi car je préfère rester dehors et profiter
    Le blog passera ensuite
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  8. J'aime aussi le style de ce rosier .

    Tu sais, vu le nombre incroyable de rosiers, la diversité des couleurs, formes, tu vas finir par les aimer davantage !

    Au plaisir de voyager alors ...

    RépondreSupprimer
  9. Il est couvert d'un maximum de fleurs, superbe avec les petites lavandes derrière. Tout cela doit sentir très bon !

    RépondreSupprimer
  10. Marie Noelle,
    Je ne suis pas la seule à être débordée, ça me console.. 60 heures d'heures sup en quelques semaines (+ mes mercredi travaillés alors que je suis à 80%), c'est cauchemardesque pour moi..); Je n'ai guère le temps de laisser des commentaires non plus mais je ragrde les blogs le soir à défaut de pouvoir profiter de mon jardin..
    Pour quelqu'un qui ne voulait pas planter beaucoup de rosiers, je trouve que ta liste commence à être impressionnante!! Non non, je ne me moque pas..Surtout que the fairy est un indispensable: je l'a installé ce printemps et j'ai hâte que le mien atteigne la taille du tien!
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble bien en effet qu'il s'agit du même rosier: il a de très petites fleurs, est grimpant, enfin, plutôt grimpant (ou retombant!!!). Si c'est lui, je suis contente de connaître son nom!

    RépondreSupprimer
  12. ah oui marie Noëlle comme toi je ne suis pas une fanatique des rosiers mais je dois reconnaitre qu'ils savent se faire aimer surtout les rosiers comme celui ci qui ont de petites fleurs donc moins fragile et moins sensible ,moi aussi je commence à en avoir pas mal de variété les rosiers ne nous laissent pas indifférent une sacré présence ces fleurs

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ce rosier.
    J'ai failli l'acheter l'année dernière mais j'avais lu qu'il ne fleurissait bien qu'à partir de la deuxième année alors j'ai hésité.
    Dommage pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. TATAZE, j'ai réussi à passer te voir ... entre deux averses. Averses qui n'apportent quasiment pas d'eau mais qui m'empêchent de travailler. Que c'est encore sec dans ma région !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. CATHERINE, moi aussi je m'en souviens, nous en avions discuté. J'avais vraiment eu l'envie de le changer de place mais ce qui m'ennuyait c'était le fait que sa place était là et pas ailleurs. Donc j'ai tenté une nouvelle année à cet endroit mais en traitant très tôt dans la saison. Cette fois il est non seulement parfaitement sain mais il est recouvert de jolies petites fleurs.
    Je tenterais bien quelques boutures tellement il est mignon mais ce n'est vraiment pas mon truc. Je ne sais pourquoi mais j'ai rarement de la réussite dans cet exercice !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. LOUISE, pas le temps d'aller au golf en ce moment. Si je continue, je ne vais même plus savoir tenir un club .. lol
    Pas encore arrivés dans la région mes petits-enfants quant aux enfants, j'en ai un à La Réunion, un autre au Mali et le troisième en stage à Clermont-Ferrand (au bout du monde quoi!!). Ce n'est pas simple dans ma famille !!
    Profite bien des tiens.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. ANABEL, tu en seras très contente. Naturellement partant d'une bouture, il faudra être un peu patiente mais quand il se décidera, tu verras toutes les fleurs qu'il donne, c'est pas croyable.
    Bone journée

    RépondreSupprimer
  18. MARIE-PIERRE, je suppose que tu parles des îles Kerguelen car dans ce billet tu as peu voyagé même pas dans mon jardin .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  19. LOULI, c'est vraiment ce que je pense aussi. Il méritait de vivre ce petit mignon.
    A cause de quelques averses qui n'apportent rien au jardin, je suis obligée de m'arrêter entre deux, aussi j'en profite pour venir sur le blog. Finalement je suis revenue avant la semaine prochaine !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. FRANCE, je ne suis pas dehors pour flaner mais pour m'éreinter .. lol
    C'est plus reposant devant l'ordi mais comme personne ne me fera les corvées, il faut bien que je m'y attelle de temps en temps.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. ADIANTE, ce qui n'a cessé de me décourager avec eux c'est que je n'avais pas de bons résultats malgré mes soins. Dans ce jardin pourtant à quelques kilomètres du précédent, j'ai plus de satisfactions mais ils ne vont pas forcément bien avec le choix d'arbustes que je privilégie .. Quelques uns et de préférence des fleurs simples car je ne peux pas voir les Austin en peinture !! C'est sûr ce n'est pas moi qui en ferai de la publicité.
    A chacun ses goûts, le tout est de bien les marier ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. MERULA, les lavandes sentent bon mais The Fairy, ne sent rien du tout. Dommage !!
    Les lavandes sont là pour faire fuir les pucerons, c'est beaucoup moins romantique mais ne le dis à personne .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. un rosier que je rabat tous les deux ans il est superbe
    je découvre ce blog grace a Sophie

    RépondreSupprimer
  24. Incroyablement florifère ton rosier ! C'est si beau ce nuage de fleurs roses comme ça !
    Courage ! Question "débordement" je compatis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. SOPHIE, je n'en voulais pas plus de 15 et j'en suis à 15 !!
    Tu seras contente de ton petit The Fairy. Il faut lui laisser le temps de s'installer. Cette année, c'est une petite merveille.
    Je suis en chômage technique .. lol
    Nous avons une de ces tempête aussi je suis condamnée à rester chez moi.
    Bon courage, je sais que tu es bien prise par ton travail en ce moment.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. CAPUCYNE, j'ai répondu à ton mail. Il n'y a pas de doute ton rosier est bien The Fairy. Il a les pétales légèrement ondulés. Son feuillage luisant est assez coriace et la fleur est petite. Il est de forme retombante, c'est pour cela que je l'ai planté au-dessus d'un muret.Tout y est, c'est bien lui.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. VIOLETTE, ils ont quand même un avantage, ils fleurissent beaucoup et font des effets de masse non négligeable. Bon, pour tout dire, sauf quelques exceptions je trouve qu'ils font "mémères" et vu mon âge, je ne souhaite pas me vieillir encore plus .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. MARITHE, il n'est pas trop tard, n'hésite pas surtout qu'il a parfaitement fleuri dès la première année. Il n'était pas en bonne forme côté feuillage mais il a été rempli de fleurs quasiment tout l'été et même encore très tard en automne. De plus, il est facile à caser dans un jardin. Il peut faire office de tout, sur un talus, sur un muret au pied d'autres rosiers etc ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. LAURENT, ce n'est pas un rosier que l'on admire pour "sa rose" mais pour l'effet de masse qu'il produit. Il est mignon.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  30. BABETTE, je ne connaissais pas votre blog. Je viens d'y faire un tour et j'y retournerai dès que possible car il me parait intéressant. Merci donc à Sophie pour notre rencontre .. lol
    Comme mon rosier était malade l'année dernière, je l'ai sérieusement rabattu en février. Si cela ne lui a pas fait de bien, c'est sûr cela ne lui a pas fait de mal non plus !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  31. PETALES, merci d'être passée, tu as pourtant mieux à faire.
    Nous ne sommes pas débordées de la même façon. En plus, je suis en arrêt forcé et je vais devoir remettre mon boulot à la semaine prochaine car nous avons une bonne tempête.
    Je pense bien à toi, les cartons ça me connait. Je n'ose plus dire combien de déménagements !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  32. une valeur sûre ce rosier et si beau...bon courage pour tout faire et continuer tout ce que tu as à faire...

    RépondreSupprimer
  33. KRISTIN, je ne sais plus si tu l'as dans ton jardin sinon plante-le, il est si joli.
    Merci mais je suis arrêtée pour intempéries. Nous avons un vent épouvantable. Je reprendrai mon travail la semaine prochaine.
    Bises

    RépondreSupprimer