L'avantage avec cette chaleur c'est de se réveiller sous un ciel bleu et de le garder jusqu'au soir. J'ai remisé ma "petite laine bretonne" indispensable habituellement en soirée et ne porte plus qu'un haut avec deux bretelles qui rétrécissent au fil des jours.
Hier, on aurait dit deux ficelles !!
Il est vrai que nous avons battus tous les records depuis le début du mois ... 34,6° !!
En fin de journée, j'étais dans le même état que la pauvre clématite Avant-Garde de la cabane de jardin, grillée sur pied. Parlons-en de son pied, car il a pour voisin des hortensias qui eux traînaient lamentablement par terre. S'ils avaient été étuvés, cela n'aurait pas été pire. Pourtant tous les soirs nous avons de l'orage, qui gronde, zèbre le ciel et pétarade mais ne donne pas une goutte d'eau ... et de l'eau nous en aurions tant besoin.
Rien de bien original puisque nous sommes tous soumis aux mêmes contraintes en ce moment, enfin plus ou moins car je vois des jardins autrement plus fringants que le mien. Ici la pelouse est devenue un véritable paillasson !!
J'aime mieux vous prévenir tout de suite, je n'ai pas grand chose à vous montrer mais puisque je suis encore ici pour quelques jours, je publie ... lol
Celui-ci s'est fait attendre, depuis le temps que j'en vois sur tous les blogs ...
Voici le Buddléia Flower Power :
Il est quasiment appuyé contre le mur de la maison, en compagnie de la Bignone Mme Galen pas encore fleurie et de quelques petits arbustes dont je reparlerai une autre fois.
Les arbres aux papillons deviennent très grands, on ne s'en méfie jamais assez mais justement, au-dessus de lui, il y a la fenêtre (2 mètres de long sur 0,80 de haut) de notre salle de bains. J'en profite pour vous rappeler que la maison est d'aspect très "moderne" ce qui explique ce format étrange.
Aménagée à un demi-étage, ce qui permet au buddléia de fleurir juste devant, je vous assure que cela donne envie de se prélasser dans son bain tout en observant le ballet des papillons et autres butineurs qui s'en donnent à coeur joie !!
Par contre pour les photos, ce n'est pas évident car cette fenêtre est basculante et cela m'a valu bien des contorsions pour un maigre résultat.
Pour mieux comprendre, vous apercevez à droite, le dessus de l'arche recouvert par la passiflore, donc également le dessus de l'arbre aux papillons qui doit faire 2,50 mètres environ.
Ce Buddléia Flower Power a la particularité d'être bicolore mauve/orange, assez peu visible sur la photo. Sinon, il a toutes les autres caractéristiques des buddléias et demande les mêmes conditions de culture, en n'oubliant pas de le tailler très sévèrement en automne pour obtenir des fleurs de grande taille, l'année suivante. Notez que si vous préférez avoir des fleurs moins grandes mais plus fournies, il faut faire le contraire en taillant peu. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux.
Détail de la fleur :
Le voici encore une fois :
Vous avez remarqué que la cabane de jardin n'est pas loin mais vu la déconfiture des plantes de ce coin, je ne vous montrerai rien sauf cette petite merveille toute fraîche éclose.
Je suis contente de constater que mon minuscule pied de Glycine profite vraiment bien. Je dois dire qu'il a dépassé la fenêtre et poursuit sa lancée sur le bandeau de la cabane.
Arrivera-t-il au dessus du jasmin d'hiver planté complètement à l'autre bout ??
J'allais oublier cet autre Buddleia, le Blue Chip, arbuste nain, planté en compagnie du rosier The Fairy qui croule absolument sous les fleurs cette année. Vraiment, c'est par jalousie qu'il veut se montrer car vous pouvez le constater, pas une seule de ses fleurs n'est encore ouverte ...
Sinon, quoi de nouveau ??
L' Escallonia Iveyi (blanc) débute sa floraison tandis que le C.F.Ball (rouge) termine la sienne mais il est remontant et reviendra.

La Véronique Linda débute sa floraison. L'année dernière elle était encore en fleur en janvier mais hélas son feuillage a été abîmé par la neige de mars. Il s'est enfin amélioré mais il a fallu des mois.
D'autres s'en vont .... Vous ne verrez plus les crevettes de mon Saule crevette car il va passer à la taille cette semaine.
Une petite dernière à prendre avec l'apéritif, c'est justement l'heure :
Et parmi les horreurs du jardin ... si si il y en a ... revoici les Tisons de Satan, car ils remontent de plus belle (si je puis dire) ces affreux :
Mais voici encore pire ...
Alors que je voulais prendre une photo de l'intérieur de la corolle d'une fleur de Yucca (suite au commentaire de Gine), je suis tombée nez à nez avec ceci ... Pouah !!!
Je sais ce qui m'attend quand je vous quitterai ... chasse aux pucerons noirs !!
Et puis une écorce d'arbre à laquelle je ne pense jamais. La preuve, j'ai laissé passer l'époque où elle était superbement marbrée maintenant la voici qui se déplume mais bon, j'ai promis de la mettre sur mon blog.
Il s'agit de l'Eucalyptus gunnii qui a été déraciné par une tempête, je ne sais plus quand, puis remis dans son trou et reparti comme si rien ne s'était passé. Regardez la taille du tronc .... il n'a que 3 ans !!
L'intéressé se reconnaîtra ..... et je l'espère me pardonnera pour la médiocrité de ces photos ... lol
Et avec une Agapanthe ...
C'est mieux ??
Pas vraiment, elles sont plus jolies avec le Tamaris Pink Cascade ...

Après le duo d'un de mes derniers billets, voici le trio de fleurs de Passiflore mais en fait, l'arche en est recouverte. Je n'en ai jamais vu autant.
Il est l'heure de nous quitter. Il semble que comme chaque soir ça ne tourne au vinaigre ....
A bientôt