18 avril 2014

Mon jardin est ouvert, passez le visiter ....


Entrez même si la visite n'est que virtuelle   !!


Je ne devais revenir parmi vous qu'après les fêtes de Pâques mais ce matin, faisant mon petit tour quotidien, j'ai pensé qu'il était suffisamment fleuri pour vous en faire profiter.
Attrapons l'APN et hop, un petit billet vite fait avant l'arrivée de la famille.

Finalement, je me demande si je ne devrais pas l'ouvrir réellement aux visites et puis, vu la taille du jardin, vous en auriez vite fait le tour et il vous resterait du temps pour aller en admirer des plus grands et des plus beaux  ...   lol
Je fais ce que je peux mais il est encore trop jeune et j'en ai conscience. Dommage aussi, il y avait une légère brume qui voile les photos. Depuis, un grand soleil est revenu mais je n'ai plus le temps de retourner prendre d'autres photos.



Nous sommes à l'entrée du jardin    :








Les nouveautés à cet endroit sont peu nombreuses depuis mes derniers billets mais vous noterez quand même l'éclosion de l'Azalée koromo shikibu. Ce n'est qu'un timide début. Elle n'en restera pas là car elle est recouverte de boutons. J'ai eu la chance d'en dénicher un gros pied de 6 ans d'âge, ce qui facilitera l'effet de masse car ces petites plantes-là ne sont jamais pressées de pousser.
Elle remplace (très avantageusement) Gilbert Mullie dont le rose très soutenu avait le don de me déplaire particulièrement. Il est parti refaire sa vie sous le gros chêne centenaire, se porte bien et du coup, moi aussi car je ne pouvais plus le voir en arrivant à la maison.
Vous remarquerez aussi, sur la photo du dessus, que les boules blanches de l'Aralia sieboldii se teinte de pourpre foncé pour se mettre en accord avec les tons de ce massif. Amusant non  ??






Autres nouveautés du jour à cet endroit, ce sont les Tulipes ice cream et les black hero qui se sont ouvertes en même temps.

Voici une Tulipe black hero en compagnie des Narcisses Princess Zaïde et vous pouvez apercevoir derrière les Tulipes ice cream   :






Pas grand chose à dire de cette Tulipe ice cream, elle est plus curieuse que jolie. J'en ai six de plantées à cet endroit et autant dans le grand massif de terre de bruyère.
Celle-ci a reçu de la visite   :








Un peu plus loin après les pivoines très en retard comme chaque année, les premières Tulipes tardives Menton et Queen of night arrivent. Menton n'est pas assez ouverte aussi vous ne verrez que la pourpre en compagnie d'un des derniers Narcisses mount hood qui sont vraiment ceux qui durent le plus longtemps. C'est pourquoi, l'année prochaine, j'en ajouterai encore d'autres. Vous pouvez apercevoir la première fleur de l'Azalée Beethoven.







A cet endroit se trouvent également les deux Lilas Belle de Moscou et Charles Joly, remplis de fleurs et c'est bien étonnant car Attila les avait copieusement arrosés d'eau de javel, il y a deux ans. Les feuilles complètement grillées et les boutons de la floraisons suivantes avortés, j'ai juste espéré qu'ils s'en remettraient un jour. Ce jour n'est pas encore tout à fait venu car les fleurs ne sont pas assez ouvertes pour ce billet et il faut bien que j'en garde un peu en attente.


Quelques tulipes dont la floraison n'a pas été abîmée par les intempéries cette année et qui égayent le jardin de tous les côtés.


































Voici différentes vues allant du sud à l'ouest     :

























Nous nous quitterons sur la première rose éclose du jardin encore que ce ne soit pas tout à fait la vérité car vous vous souvenez peut-être des trois Michelangelo ouvertes en février. 
Cette fois, il s'agit de Barbra Streisand qui ne m'a pas habituée à cette précocité les années passées.









Je vous souhaite de Joyeuses Pâques et à bientôt