27 mai 2014

Page blanche ....



C'est certainement la première fois que je me prête à ce genre de jeu mais il faut bien avouer qu'après le retard impressionnant pris dans le nettoyage du jardin, un tout petit billet m'arrangeait bien.

Merci Sylvaine  !!


Petit billet car ma page blanche ne sera guère remplie de belles fleurs blanches et pour cause, j'en ai peu  par rapport à vous puisque j'ai un jardin plutôt du genre coloré mais surtout, quasiment toutes mes fleurs blanches sont finies et plus que finies ... tombées à terre ou roussies ... donc impossible de les montrer.

Voyons ce qu'il reste de ces fleurs blanches que j'aime particulièrement même si je fais dans le coloré. J'en ai même beaucoup pour un petit jardin mais cette année, les floraisons ont été vraiment très précoces. Donc, oublions les camélias, azalées, bruyère arbustive, spirées, lilas, orangers du Mexique, piéris, prunus, photinias, tulipes, narcisses et bien d'autres encore.
Par contre les Astilbes s'ouvrent déjà mais je réserve un billet uniquement pour elles. Et pourtant, ce sont les blanches les plus avancées.


Voici ma maigre moisson   :



En premier le Prunus Lusitanica (Laurier du Portugal) car vous ne l'avez jamais vu. Planté pour remplacer le Prunier Reine Claude dorée décapité par Attila. C'est sûr j'attendrai longtemps les fruits mais il forme avec l'âge, un joli petit arbre qui a l'avantage d'être persistant.







Le Rhodo Daniel Gélin qui a la bonne idée de passer au blanc en fin de floraison  ...  Cela m'arrange  !!






Certains se terminent et d'autres arrivent. Encore un peu verte Mme Mouillère, cet Hortensia qui dure très longtemps et donne d'énormes têtes qui deviendront bien blanches.






Blanc comme neige, c'est le Pyracantha    :






Mon incontournable Rosier Mme Alfred Carrière qui a été bien trempé ces derniers jours mais a surtout perdu un bon tiers de ses fleurs décapitées par le vent. J'en aurais pleuré de les voir passer devant mes fenêtres.







J'en profite pour vous montrer une des roses avec sa Clématite Harlow Carr enfin ouverte de partout    :







Celles qui aiment le soleil comme le Pittosporum Tobira    :








La ravissante fleurette , légère comme un papillon sur le Libertia Goldfinger et l'increvable Liseron de Turquie qui fleurit pratiquement toute l'année, les années clémentes.





























Et par une journée ensoleillée, sous un beau ciel bleu, vous voyez les fleurs de la Cordyline Australis, fleurs qui sont perchées tout en haut de ce palmier australien   :








La Pivoine Immaculée s'est ouverte il y a deux ou trois jours, ce qui fait mon affaire car elle s'ouvre en rose puis passe heureusement rapidement au blanc.


Je vous la montre sous ses différents aspects mais évidemment, le rose compte "pour du beurre"  ...  lol






































Et ces Roses sans nom et sans odeur non plus, pourtant magnifiques     :








Elle n'a pu s'empêcher de tricher   .....   Hou la menteuse   !!
La fête des mères est passée par là et c'est une composition qui n'a rien à voir avec mon jardin. D'ailleurs, vous le savez, je ne coupe pas de fleurs. Elles fanent tranquillement sur place.
Les Lys ne sont pas encore ouverts mais je pense qu'ils seront blancs  .....



Comme je vous l'avais dit, la moisson est maigre mais il fallait lancer ce jeu beaucoup plus tôt. En Bretagne, nous avons de l'avance  ...  Je vous rassure, il n'y a vraiment que pour les floraisons  ...   mdr




A une prochaine fois


Aucun commentaire: