Je ne passe plus beaucoup de temps sur mon blog, vous l'avez certainement constaté mais je ne suis jamais bien loin ....
Il faut avouer que je n'ai pas grand chose à vous raconter. Mon jardin est au repos comme le vôtre sans doute, enfin après une petite balade, je me suis aperçue qu'il y avait quand même un peu de vie. Pour un peu, j'allais rater deux floraisons de Camélia.
Il y a quelques jours encore nous avions des nuits frisquettes, enfin pour la région car nous n'avons (pour l'instant) jamais dépassé les 0° mais cela a suffit pour poudrer les fleurs de Gay Baby. J'ai cru qu'elles n'allaient pas s'en remettre mais c'est un courageux petit camélia.
Le voici aujourd'hui, en pleine forme sous le soleil :
Et l'autre matin, pris par le givre, la fleur tombée dans le sucrier :
Et voici le deuxième, perdu au milieu du massif de plantes de terre de bruyère, je ne voyais même pas qu'il fleurissait. Il faut dire qu'il a coutume de cacher ses beaux gros pompons blancs au coeur jaune au creux de ses branches.
Dans quelque temps, elles s'épanouiront partout et je pourrai faire des photos de l'arbuste en entier. Aujourd'hui, il faudra se contenter de celles-ci.
D'autres arrivent, comme Mark Allan - Holly Bright - Silver Waves - Nuccio's Jewel , les voici dans l'ordre :
Curieuse année que celle-ci, ils sont tous beaucoup trop en avance et cela ne fera pas mon affaire au niveau des associations mais avec les camélias, il faut savoir qu'ils n'en font qu'à leur tête.
La preuve avec les trois Yuletide qui viennent tout juste de terminer leur floraison commencée en novembre. Ce fut un enchantement toute la mauvaise saison.
Et voici un autre arbuste qui m'aura enchanté depuis Noël ... et c'est pas fini !!
Qu'en dites-vous ??
Si votre région vous le permet, ne l'oubliez-pas, il vaut vraiment d'être planté. Attention pas n'importe où, il faut qu'il soit abrité près de la maison. C'est le cas du mien, bien que son emplacement plein Est ne le destinait pas à faire de vieux os, il est en partie abrité par le porche et le muret du garage qui coupent les mauvais vents de Nord-Est.
Vous le connaissez depuis le temps que je vous le montre et vous en parle en bien, mais franchement si ça n'est pas le bonheur que de voir sa superbe floraison tout l'hiver ??
C'est un Australien, un peu déboussolé en Europe, comme le mimosa ...
Voici l'Hebe (Véronique arbustive) Wiri Charm :
Heureusement que je suis la Dame aux Camélias et aux Véroniques car pour ce qui va suivre, c'est certain, je ne suis pas la reine !!
Décidément, ces petites Roses de Noël ne sont jamais une réussite dans mon jardin ... Bon, il faudrait peut-être que je retire la mousse au pied !!
Tiens, le Sarcococca ruscifolia débute sa floraison :
Et le gros pied d'Iberis sempervirens en fait autant :
Et là aucun changement, elles sont toujours au travail ..... Dites-vous que je n'ai pas eu le coeur à vous montrer le carnage fait près de la cabane de jardin. Ce n'est même pas imaginable, puisqu'il ne reste plus de pelouse entre les monticules. Compte-tenu de la gadoue, je n'y touche pas mais il faudra bien que je prenne mon courage à deux mains (c'est le cas de le dire) un de ces jours, pour ramasser les tas de terre.
C'est tout pour ce soir, du moins en ce qui concerne la Bretagne. Si nous avons eu un hiver des plus cléments, il n'en va pas de même pour toutes les régions. Ce qui va suivre, ne doit pas vous faire pleurer car la neige est attendue avec impatience dans cette belle région de France.
C'était il y a quinze jours, les vacances de Jack, le Jack Russel qui partait pour la première fois aux sports d'hiver.
Après l'effort, le réconfort !!
C'est beau la neige, la vraie pas celle que nous avons eu une nuit ici et qui était déjà fondue à 11 heures du matin nous laissant une infâme gadoue grisâtre.
Mais où sommes-nous ??
Pas simple de reconnaître la station sauf si vous y habitez .... et avec cet indice ??
Si le pauvre Jack avait rencontré le Yéti, il n'aurait pas eu plus peur !!
Toujours pas trouvé ??
Je vous donne la réponse : Pralognan-la-Vanoise
A bientôt