04 avril 2011

La petite bête qui creuse, qui creuse ....


Vous pouvez constater ses dégâts dans les jardins mais vous ne la voyez pas souvent. Prise sur le fait à la sortie de sa galerie   :









Vous avez vu comme elle prend bien la pose ma "taupe-modèle"   ??    Elle mériterait d'être en photo dans les magazines.  Une petite manucure avant de repartir creuser  ... parce qu'elle le vaut bien  !!

C'était le billet humoristique de la soirée. Je suis débordée au jardin. Je me suis arrêtée avec la nuit et demain sera encore une dure journée. Je remets en état le coin du frêne (abattu en janvier)  et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas du gâteau  !!

Je ne vous oublie pas, dès que possible je passe vous voir  ...

24 commentaires:

  1. Les taupinières, c'est pas terrible au jardin mais ta Taupe modèle qui défile aussi chez moi me fait quand même craquer avec sa robe de velour et ses grosses mimines ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en vois peu chez moi, alors que les champs alentours ressemblent à des montagnes russes ... Est-ce l'odeur du chat de la maison ?

    RépondreSupprimer
  3. Je sais que les taupes faire des dégâts dans le jardin, mais il est si mignon. Vôtre

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour marie-Noëlle !
    Comme toi, je cours, je cours (il est 1 h 38 du matin !)...
    N'aurais-tu pas photographié ta taupe à la lampe frontale ?
    Bon courage. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Mais où sont ses lunettes ?
    Quel plaisir de voir ces photos mais .... dans le jardin du voisin, petite taupe !

    RépondreSupprimer
  6. Alors là chapeau bas!!! Pas facile d'en attraper une sur le fait. Mais elle se la péterait pas un tout petit peu par hasard??

    RépondreSupprimer
  7. Ta "Taupe-modèle" est en effet très cabotine !!! Je n'aime pas ces monticules de terre que ces demoiselles myopes installent partout mais je sais qu'elles aèrent le sol et sont utiles alors je laisse faire ! Bon courage pour ton coin de jardin à nettoyer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sais-tu parler le langage des taupes ? il est curieux qu'elle ne se soit pas ssauvée ...
    Ou alors était-elle aussi affairée que toi au jardin !

    RépondreSupprimer
  9. et vlan un coup de flash dans l'oeil! pov'bête

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la "taupe modèle", Marie-Noëlle !
    Bises.
    Norma

    RépondreSupprimer
  11. Pris en flagrant! Vous le sanctionerez?

    RépondreSupprimer
  12. Je suis venu voir ta taupe. J'aime bien son pelage tout doux.
    J'en ai trouvé une morte dans la pelouse; un chat avait fait son travail. Tant mieux, car les mottes dans la pelouse ou dans les semis, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!
    Bon travail au jardin.

    RépondreSupprimer
  13. Trop mignonne ta taupe !!! sauf bien sur pour la pelouse mais il faut que tout le monde vive !!! Bon courage pour tes travaux.
    Bises Louise

    RépondreSupprimer
  14. Elle est superbe, ta taupe-modèle !!!
    Nous n'en n'avons pas dans notre jardin, un des avantages d'habiter en pleine ville ...

    RépondreSupprimer
  15. Ahhh que de souvenirs....j'en ai pris combien dans mes mains, des taupes-modèles, au temps où un certain vilain mari les piégeait dans un tube à clapets...c'était pour les sauver et les emmener à l'autre bout du village, dans des prés, bien sûr. C'est très doux au toucher, velouté, mais elles étaient terrorisées, les pauvres bêtes. Dire qu'il y en a qui en faisaient des manteaux, pendant la dernière guerre...les temps étaient durs, je sais bien...
    Bravo pour ta tolérance, MC. Tu fais bien. Bises fières de toi!

    RépondreSupprimer
  16. Erratum: mon doigt a fourché! Lire MN au lieu de MC, bien sûr! Mille excuses, jeune fille! ;o))) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. ça me rappelle une histoire d'il y a quelques années !!! Notre chatte nous en avait ramené une dans la cuisine ! bien vivante !!! J'ai mi une manique de cuisine pour la prendre (j'avais que ça sous la main à ce moment là !!! lol) et j'ai tenté de l'attraper pour la remettre en liberté ... ben, elle devait être paniqué, elle s'est mise à grignoter le grand ... je me suis hâtée de la déposer dans un coin du jardin et là j'ai vu l'état du gant ! Il ne restait plus grand chose avant d'atteindre mes doigts !!! Je l'ai échappé belle !!! lol Et le gant ... ben paix à son âme !!! lol
    Je ne pensais pas que les taupes avaient de si bonnes dents !!! lol Bon courage pour ton coin jardin à remettre en état ! Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  18. La petite histoire ne nous dit pas ce que tu en as fait !

    RépondreSupprimer
  19. Une histoire de taupe, de manucure, de modèle, et d'un jardin. Allez on mélange le tout, et on te rejoint dehors il fait si bon. Bises Marie Noëlle

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour toutes vos visites qui m'ont fait très plaisir. Bises chaleureuses à tout le monde. Une fois n'est pas coutume, je répondrai rapidement à chacune et chacun, ceci afin de pouvoir passer sur vos blogs. J'ai du retard !!

    Louli, c'est vrai que sa fourrure est superbe ... les mimines et le dentier, je me méfierais !!

    Gine, je ne sais pas ...En ce qui me concerne, mon pauvre matou est mort il y a un an !! Je n'en voyais plus depuis un bon moment.

    Giga, même nuisible, je suis incapable de faire du mal à un animal et puis elle était si mignonne ...

    Catherine, non pas de lampe frontale ... pour descendre dans sa galerie tu veux dire ?? Je ne suis pas devenue mineur de fond .. A moins que ce ne soit nos heures tardives ... lol

    Merula, tu ne crois pas si bien dire, la pelouse de mon voisin est truffé de monticules !!

    Stéphanie, je te le dis, une poseuse la demoiselle ... Le plus drôle c'est que j'en voyais une pour la première fois en vrai !!

    Pétales, merci de m'encourager, j'en ai bien besoin. Ce coin est très pénible !!
    Comme toi je les laisse faire ...

    Adiante, je faisais des photos quand j'ai vu la terre qui remuait et la taupe sortir. Pour une fois j'étais aux premières loges !! J'ai mitraillé (à l'APN) la bestiole mais beaucoup étaient floues. Ensuite, je suis partie car il était tard et je suppose qu'elle en a fait de même !!

    Violette, mais non, pas de flash .. lol .. Elle était bien sortie du trou et il faisait jour mais elle est restée un peu comme éblouie et ne bougeait pas. Ce qui a fait mon affaire !!

    Norma, j'aurais pu l'appeler René mais assez de cette débilité que nous avons entendue tout l'été !!

    Idée Jardin, non pas de sanction ... j'aime les animaux !!

    Philippe, assassins toi et ton matou ... lol

    Louise, tu as raison , il faut de tout sur cette terre ... surtout sur la terre des voisins .. lol

    Sylvaine, elle n'aime pas sentir la terre trembler alors avec le métro ... lol

    Zéphirine, mais c'est horrible des manteaux de taupes !! Enfin pour ces petites bêtes car c'est vrai que la fourrure est superbe ... Je constate que nous sommes moins cruelles que ces hommes chez qui le vieil instinct du chasseur se réveille toujours !!
    Pas grave pour le prénom ... je m'appelle aussi Anne et Claude en 2ème et 3ème prénoms ... lol

    Catssy, ceci ne m'étonne qu'à moitié. Il m'est arrivé une histoire un peu semblable avec un écureuil de Corée échappé de la cage d'une amie. Je l'ai attrapé sans protection. Il m'a enfoncé les dents jusqu'à l'os de mon doigt !!
    Merci pour le jardin, c'est un coin difficile.

    Laurent, tu as raison j'ai oublié de dire que je n'ai rien fait tout simplement !! Elle est sans doute repartie comme elle était venue ... pas sa galerie !! Je ne suis pas restée regarder.

    Tataze, elle est certainement repartie défiler dans les jardins .. lol .. dans celui du voisin, j'espère. Tu as raison, il fait un temps merveilleux !!

    RépondreSupprimer
  21. France, ben zut alors !! J'ai moi aussi un peu de mal en ce moment sur certains blogs.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. Adorable, petite taupe ! Bravo pour cette photo ! Même si elle s'amusent à faire parfois des montagnes russes dans nos jardins, n'oublions pas que la terre qu'elles ramènent à la surface est géniale pour nos rosiers et nos potagers ! Alors...acceptons ce cadeau et.... laissons-les vivre ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles m'ont fait de gros dégâts cette année !!
      Mais il est vrai que je n'emploie rien pour les chasser et je récupère la bonne terre qu'elle laissent en surface. C'est toujours ça de pris ... lol
      Merci de votre passage surtout sur ce billet qui date mais depuis je n'ai jamais réussi à prendre une seule photo de ces petites bêtes.

      Supprimer