.... et moi aussi quand je vois l'état de mon jardin. Aussitôt revenue, je vous abandonne pour cause de gros nettoyage. Avec les orages successifs, les mauvaises herbes s'en sont données à coeur joie.
J'ai reçu plusieurs mails concernant le rosier Barbara Streisand qui semble être difficile à trouver dans certaines régions. Dommage car il résiste bien aux intempéries ... la preuve !!
En ce moment, nous avons une petite éclaircie, j'en profite pour chausser mes bottes et enfiler mes gants (de jardin). Vous l'avez compris, ce sera un week-end besogneux.
A lundi
Oui les pluies furent trè présentes encore pendant ce ois d'août et si les prés offrent de nouveau de beaux tapis verts aux ventres toujours affamés, dans les jardins, il y a du boulot. Bon courage à toi, ici aussi le soleil est revenu après notre passage en zone orange pour cause d'orages. Bisous Marie Noelle
RépondreSupprimerPetit bonsoir chez toi ce soir mais je repasse dans la soirée bisou
RépondreSupprimerC'est vrai, quinze jours d'absence et c'est la forêt vierge!
RépondreSupprimerTu as de la chance d'avoir des "écailles chinées" jusque dans ta maison!!!
Ton jardin va être heureux de te retrouver, et nous aussi !
RépondreSupprimerBisous, Marie-Noëlle.
Norma (et Kali)
ouf l'herbe ne pousse pas que chez moi! Pas trop de pluie malgré tout ce mois d'aoùt dans le doubs.
RépondreSupprimerbon dimanche Marie Noëlle. Geneviève de doubsjardin
Marie-Noêlle, je viens de te souhaiter un "agréable dimanche" sur mon blog en réponse à ton com. Je vois qu'en fait ce sera un dimanche de travail !
RépondreSupprimerTes roses toutes "emperlées" sont bien jolies et en tout cas, elles semblent en pleine forme.
Nous avons eu également de gros orages. Et quelques rosiers en ont souffert. Et puis, l'automne s'avance à grand pas chez nous.
Bon courage !
Bises
Jolies roses, toute ponctuée de gouttelettes ! Je ne me suis pas absentée, mais je lutte - moi qui déteste ce mot, au jardin - car le jardin devient forêt vierge dès que je tourne les yeux ailleurs ! Promis, l'année prochaine, je ferai différemment. D'ailleurs, ne l'ai-je pas déjà dit l'année dernière ?
RépondreSupprimerBon retour Marie Noëlle :)
RépondreSupprimerJe vais aussi travailler au jardin aujourd'hui, normalement, il ne devrait pas pleuvoir ...
Malgré les intempéries, tu as tout de même de belles roses.
Moi, je n'arrive pas à les prendre en photo cette année. Ce printemps, elles avaient trop chaud et fanaient en une journée, en cette fin août, les pétales tombent sous la pluie incessante !
Bon dimanche
COUCOU
RépondreSupprimerJe viens te dire bonjour et je regarde aussi ces roses ces couleurs
Elles sont géantes chez toi et c'est magnifique je trouve
Je te souhaite une belle journée et un beau dimanche
BISE et à bientôt
Ravie de te revoir Marie-Noëlle ! Je te sens beaucoup plus courageuse que moi. Avec la pluie, le jardin semble avoir poussé dans tous les sens et à vrai dire je me sens un peu débordée !!! Bon courage, bises
RépondreSupprimerbon courage alors ...c'est vrai que cet été "pourri" à rendu les jardins très verts!!
RépondreSupprimerUn peu capricieuse cette meteo!!!
RépondreSupprimerJ'espère que tu auras trouvé un creneau pour arracher quelques mauvaises herbes..
Je suis certaine que ton jardin est redevenu très vert, c'est déjà ça!!!
Bises
sophie
bonjour marie noêlle
RépondreSupprimerc'est difficile à faire mais qu'est ce que tu seras contente de l'avoir faite ...la remise en forme du jardin bonne semaine le beau temps revient
Je ne sais si les roses apprécient vraiment l'eau du ciel mais décorées de perles de pluie elles sont magnifiques. J'aime bien les roses du premier cliché. Bon courage et A+
RépondreSupprimerCette rose Barbara Stresand est vraiment superbe.
RépondreSupprimerJe crois que tous les jardiniers doivent s'affairer dans leurs jardins en ce moment surtout que les mauvaises herbes poussent plus vite que les fleurs.
Bon courage et bises
Bon courage, Marie-Noëlle, c'est le revers de la médaille, le jardin ne peut pas se passer de nous et quand on rentre, il nous le montre !
RépondreSupprimerEnfin, une bonne nouvelle, il a plu , alors tu n'auras pas de corvée d'arrosage !
Bises d'encouragements
MC
Faut pas pleurer, belette! C'est aussi un grand plaisir, après un bon coup de nettoyage, de voir le jardin retrouver belle allure à vue d'oeil! Ton travail sera largement récompensé, et ton jardin te rendra tes bons soins au centuple, va!
RépondreSupprimerNous avons été épargnés jusqu'ici par le gros des intempérie, mais j'attends avec angoisse, ce matin, le lever du jour: un super-orage a éclaté hier soir peu avant 23h, et j'ai entendu les grêlons marteler le toit pendant au moins 10 longues minutes...que vais-je retrouver????
Bonnes retrouvailles avec ton beau jardin! ;o)
A chaque fois que je reviens de vacances, c'est la même chanson, je suis désespéré. Le jardin est dans un triste état. De toute façon, le mien, cette année est à pleurer!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine.
Au boulot et fissa ^^, même constat que chez toi il y a du boulot et après les pluies les mauvaise herbes s'en donnent à coeur joie, j'ajoute à cela une pincée de plantations ^^
RépondreSupprimerTATAZE, merci de ta visite. Après une semaine de gros désherbage et nettoyage en tout genre, je reviens tardivement répondre aux gentils messages reçus.
RépondreSupprimerBises
CAPUCYNE, j'avais remarqué ce joli papillon l'année dernière tout en ne sachant pas qui il était. Depuis je me suis renseignée car je trouvais étrange de le rencontrer si souvent posé sur les murs de mon salon. Cette année, il recommence, lui et les autres car il est rarement solitaire. J'ai trois grandes baies ouvertes en été et à l'intérieur, il y a des bacs remplis de plantes vertes. Ceci est peut-être l'explication. Il ne fait pas de différence avec l'extérieur.
RépondreSupprimerJ'en ai encore vu un hier même s'ils se font plus rares.
A bientôt
NORMA, merci d'avoir attendu .... J'ai pris mon temps .. lol
RépondreSupprimerBises
ANABEL, nous non plus nous n'avons pas eu tellement d'eau en août mais deux orages bien arrosés ont fait que les herbes ne se sont plus senties de joie.
RépondreSupprimerBises
CATHERINE, faut pas croire tout ce que tu vois !!
RépondreSupprimerSi le rosier B. Streisand tient vraiment bien sous la pluie, il n'en va pas de même pour Michangelo dont la fleur pourrit sur la branche sans même s'ouvrir. Quand aux autres, ils n'ont souvent plus un pétale. C'est le revers de la médaille des orages. Ils sont bénéfiques d'un côté et assassins de l'autre.
Bonne soirée
GINE, le jardin, il ne faudrait jamais le quitter des yeux !!
RépondreSupprimerL'affreux jojo se venge d'avoir été abandonné !!
A bientôt
SYLVAINE, pour le peu de roses que j'ai, je n'ai pas trop de mal à trouver le bon moment pour faire une photo. Seuls les rosiers qui n'ont rien donné m'ont posé un problème ... lol
RépondreSupprimerBises
FRANCE, merci pour tes 2 messages. C'est gentil de passer me voir. Grosses bises à toi aussi
RépondreSupprimerLOULI, c'est le sentiment que j'ai à chaque fois que je dois m'y remettre. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais et puis le plaisir fait le travail à ma place ... lol
RépondreSupprimerJ'espère que tu as pris ton temps pour t'y mettre. Il n'y a pas le feu non plus !!
Bises
KRISTIN, pourri dans ton Morbihan !!
RépondreSupprimerPour une fois, les Côtes d'Armor ont été moins arrosées que ton département. Il parait que cela n'arrive que tous les 10 ans environ. Je suis contente aussi de constater (d'après la lecture de Ouest-France) que ma commune a été la plus ensoleillée du département sauf que je comprends mieux pourquoi j'ai attendu la pluie si longtemps.
Sur ces constatations météorologiques, je t'abandonne ...
Bisous
SOPHIE, le créneau fut long et je n'ai pas encore terminé. Je vais essayer d'y retourner la semaine prochaine mais au moins tu as raison, le jardin a reverdi.
RépondreSupprimerBisous
VIOLETTE, tu avais raison de m'annoncer du beau temps. Il fut merveilleux durant une semaine ce qui est rarissime sur la côte. Pas un souffle de vent !! Que du bonheur ..
RépondreSupprimerBisous
SERGE, tout le monde sait que je ne cours pas après les roses trop capricieuses dans mon ancien jardin mais dans celui-ci je m'en tire mieux. La terre est plus profonde, moins sur le roc et les résultats sont nettement meilleurs.
RépondreSupprimerB. Streisand est une très belle rose, superbement parfumée en plus. Je ne fais pas allusion à la femme ni à la chanteuse, chacun ses goûts.
A bientôt
MARITHE, c'est exactement cela, les mauvaises herbes poussent mieux que les fleurs. C'est calme dans mon jardin. Heureusement quelques floraisons d'automne se préparent à arriver.
RépondreSupprimerBises
MARIE-CLAUDE, je me console avec le fait que (tu le dis toi-même) je n'aurai pas à arroser. Cela a été ma hantise tout le printemps et l'été car si nous avons eu un temps un peu maussade en juillet et août, il n'a pratiquement jamais plu. Voir ma réponse à Kristin, tu en auras l'explication ..lol
RépondreSupprimerBises
ZEPHIRINE, je suis allée voir à quoi ressemblait cette belette dont tu m'affubles (gentiment j'espère) à chaque fois. Bon, ça va !! Elle semble avoir une tête sympa .. lol
RépondreSupprimerPas de grêlons ici, c'est d'ailleurs très rare dans la région. J'espère que tu n'as pas eu de dégâts. On se donne assez de mal pour avoir un joli jardin tout pimpant sans avoir besoin de catastrophe.
Et ne te moque pas de mon jardin, il n'a que 2 ans !! Quelle allure avait le tien au bout de deux petites années ??
On fait moins la fière tout d'un coup ... lol
Grosses bises
PHILIPPE, il y a des années sans ...
RépondreSupprimerC'est pour les floraisons de l'année prochaine que j'ai le plus de crainte à cause du manque d'eau, il y aura des conséquences au printemps, c'est certain. En espérant quand même avoir un automne bien arrosé pour rééquilibrer tout ça.
Amitiés
FRED, arrachage de mauvaises herbes mais aussi taille des arbustes et trous de plantation des prochaines plantes. Je n'ai pas chômé. Il y a de quoi s'occuper dans un jardin.
RépondreSupprimerBon courage à toi aussi
Je te dois une explication, là...une "belette", c'est une "petite belle", ou une "belle petite", si tu préfères!!!! Au lieu de t'appeler "ma belle", j'utilise "ma belette", c'est plus affectueux! Ca te va, comme ça? ;o))
RépondreSupprimerQuant à mon jardin-au-bout-de-deux-ans, c'est un défi? ;o) D'accord!
Je peux te montrer à quoi il ressemblait, oui, oui! Les toutes premières plantations datent de mai 2006...
http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/17/15/etang_10.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/17/15/etang_11.jpg
Et voilà deux photos de fin mai/début juin 2008...
http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/17/15/03_06_10.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/11/80/17/15/31_05_10.jpg
Mais pas plus fière pour ça, "belette"! ;o))
Bisous complices!
pff...j'ai mis deux fois la même photo de 2006...Excuse! Voià l'autre:
RépondreSupprimerhttp://i40.servimg.com/u/f40/11/80/17/15/allae_10.jpg
ZEPH, je trouve par hasard ce message seulement aujourd'hui. Entre-temps mon ancien ordi a rendu l'âme. Ce soir j'ai la maison pleine de monde aussi je n'aurai pas le temps d'aller voir mais lundi je serai tranquille pour regarder. Merci pour l'explication de la belette mais finalement, la bestiole me convenait bien et même pour un peu je l'aurais prise comme pseudo ... lol .. Du moment que ce n'est pas un putois !!
RépondreSupprimerBises