20 mars 2015

Quoi de neuf ??




Dans mon jardin, peu de nouveautés pour l'instant mais je n'ai pas dit mon dernier mot car quand une chose me chagrine, elle ne me chagrine pas longtemps  !!
Enfin, façon de parler car il y a au moins quatre ans que les hortensias de la cabane me chagrinent et de plus en plus chaque année surtout depuis qu'ils ont décidé de passer par toutes les couleurs. Je voulais du rose pâle et rien que du rose pâle  .........  et ce n'est plus le cas. Je suis en train de cogiter en me demandant par quoi les remplacer. Suite au prochain numéro  ...  lol

Tout cela pour vous dire que je ne posais pas cette question en pensant à mon jardin mais à tous les jardins, c'est à dire les vôtres que je visite depuis si longtemps par blogs interposés.

Il se trouve que le hasard fait bien les choses parfois car j'avais l'intention de vous parler d'une très aimable personne qui m'a envoyé un mail qui m'a beaucoup touchée, pas tant par l'éloge de ma personne mais par le plaisir qu'elle m'a fait en me disant que son jardin était une bouture du mien. Comme c'est joliment dit et après toutes ces années à prêcher dans le désert, ce fût une belle surprise de constater qu'au moins une personne s'était inspirée de mon modeste jardin et c'est pourquoi je vous en fais profiter    :


Chère Marie-Noëlle,


Je me devais de vous faire part de la mise en ligne de mon blog  :  http://spiednoel.wix.com/elogedelalenteur

Comme je le dis dans mon édito, votre blog (photos et plans) a contribué en très grande partie à la conception de mon jardin. Il est véritablement sa bouture et je voulais vous remercier pour votre expertise, vos idées et réflexions qui sont toujours d'un goût très sûr.
Je suis très heureuse aujourd'hui du résultat et contente qu'il enchante aussi mes amis.
Mon blog est tout récent et loin d'être totalement finalisé mais je souhaitais très humblement vous faire part de sa création.

Bien cordialement
Stéphanie


Par la même occasion, vous pouvez constater que Stéphanie a ouvert un blog à son tour. Des nouveaux blogs arrivent sans doute pour remplacer ceux qui ferment, c'est la vie  ......  mais ce qui est amusant, c'est son lien avec Le Figaro.

Ce courrier date de septembre 2014 et quasiment chaque jour, je me disais qu'il faudrait que je fasse un petit article parlant de son blog mais l'hiver est passé par là et je n'ai guère été présente. Heureusement le hasard m'a donné un petit coup de pouce en regardant mon courrier ce matin.
Je suis abonnée au Figaro depuis des lustres mais n'avais jamais remarqué un si long article sur le jardinage aussi me suis-je plongée dedans aussitôt.








Belle surprise  !!   Qu'en dites-vous  ??   surtout qu'il ne s'agit pas d'un article occasionnel mais d'une rubrique qui reviendra tous les vendredis avec des experts et nous pourrons adresser nos plus beaux clichés à cette adresse  :    jardin@lefigaro.fr



Vous ne lisez pas Le Figaro et préférez l'Huma  .....  ce n'est pas grave, au jardin on ne fait pas de politique  ....  mdr

Vous devez toujours vous demander quel rapport il y a entre Stéphanie et Le Figaro  ??
Eh bien  !!  Elle y travaille depuis 15 ans, plus précisément à la rédaction du Madame Figaro, le magazine de fin de semaine.

Voilà, voilà vous savez tout maintenant.


Pour en revenir à ma terre de bruyère, ce ne sont certainement pas ces photos de mon jardin que j'enverrai au Figaro. Rien de bien glorieux mais le printemps arrive tout juste et il ne peut que s'améliorer.


Aujourd'hui, rien que des camélias car je peux les photographier de loin. Il fait froid, triste, humide et en plus, nous n'avons rien vu de l'éclipse puisqu'il faisait déjà nuit dès 8 heures du matin  ...  lol

Pour me faire pardonner de l'avoir critiqué dans mon dernier article, revoici le Camélia Kerguelen   :





Camélia Silver waves

Camélia Gay Baby

Camélia Jury's yellow



Voici le superbe Camélia Mark Alan, fleur en anémone double à pétales incurvés, plus rouge velouté en réalité.




























  Revoici Nuccio's jewel très en avance cette année  :






Coucou, c'est moi  !!
Vous vous souvenez de mon avatar, comme moi, de plus en plus fripé chaque année  ...  mdr







Ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt


6 commentaires:

  1. Incroyable Marie-Noëlle, tu as remis la fonction commentaires !! Je vais aller découvrir de ce pas ce nouveau blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ......... tout arrive un jour. Je suis beaucoup plus disponible alors je reviens aux commentaires. Quand on ne peut plus assumer, mieux vaut renoncer d'autant qu'un petit tour chez les amis jardinautes me manquait même si je passais de temps en temps pour ne pas être complètement déconnectée. En tout cas, ta visite me fait plaisir.
      Et merci de passer sur le blog de Stéphanie à qui j'ai fait le reproche de ne pas avoir de commentaires autrement que sur facebook .... lol .... Je n'ai vraiment honte de rien !!
      Bises

      Supprimer
  2. C'est le grand show des camélias chez toi tous plus beaux les uns que les autres c'est bien une terre acide pour les camélias .
    Les deux que j'ai au jardin fleurissent toujours actuellement , la floraison est longue .

    PS : Pour le blog de Stéphanie je ne comprends pas pourquoi la bannière reste affichée et cache les articles qui sont difficiles à lire .
    Peut-être que tu ne rencontres pas le même problème que moi ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marithé, contente de te lire.
      Oui la Bretagne est vraiment la terre de prédilection des camélias mais ils se plaisent assez bien dans beaucoup d'autres régions. Il faut savoir les choisir car certains font très envie mais sont aussi très délicats donc à oublier loin de la Bretagne.
      C'est en effet leur durée de floraison qui est intéressante surtout durant l'hiver où il n'y a pratiquement rien d'autre qui donne autant de fleurs.
      C'est vrai !! j'ai le même problème avec son blog. Elle m'avait dit qu'elle faisait des essais, je vais lui en parler ce soir.
      Alors as-tu envoyé une photo de ton jardin ??
      Bises et bonne continuation

      Supprimer
  3. Chère Marie Noëlle, quel bonheur de pouvoir à nouveau vous postez quelques commentaires. Souvent je me promène sur votre blog et comme beaucoup me désespère de ne pouvoir le faire car votre jardin situé dans une région qui m’est chère abonde de fleurs aussi belles les unes que les autres. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil. Je n'ai pas quitté des yeux votre jardin car vous le savez déjà, j'ai longtemps eu une maison dans votre région et j'y suis restée très attachée. De plus il est toujours pimpant est agréable à visiter même si je ne laissais pas de commentaire. Je vais en profiter ce week-end pour revenir faire un petit coucou aux amis jardinautes.
      Ah !! la Bretagne ........ Il est vrai que cette région aide beaucoup les jardiniers par sa terre et son climat.
      Bonne continuation

      Supprimer