30 avril 2013

Playmobil en fête !!


On parle souvent des personnes âgées qui retombent en enfance   .....
Bien que n'ayant pas atteint un âge si canonique, je suis sur le bon chemin ...

Mes petits enfants peuvent arriver, la salle de jeux est prête.
C'est la fête au village Playmobil  !!
Une noce a lieu à l'Hôtel de Ville et le festin qui suivra promet d'être des plus copieux.

Je vous le disais bien que je retombais doucement en enfance. Je me suis amusée à compléter les jouets de mes enfants qui dataient des années 75 à 85. J'ai conservé un thème unique :  le Moyen-âge. Pour cela, j'ai revendu sur ebay tous les autres thèmes comme le Western, les pompiers, les policiers, le chantier, j'en passe et des meilleurs et avec l'argent de ces ventes, je suis partie à mon tour à la chasse aux pièces manquantes. Et ce n'est pas une mince affaire, il faut avoir l'oeil et être rapide car certains objets sont vraiment très convoités. Il faut dire qu'avec l'automne pourri que nous avons eu, j'ai été bien aidée car je ne savais que faire de mes dix doigts.

N'ayant eu que des garçons, je vais enfin jouer à la princesse (ou à la méchante reine) avec mes deux petites filles. Mon petit-fils fera le fermier ... lol
Ils découvriront ces Playmobil la semaine prochaine.

Pas de 1er Mai sur mon blog cette année puisque rien n'a changé depuis l'année dernière. Si jamais l'envie vous prend de relire mon billet, c'est ici   :      Vive le Premier Mai !!

Et c'est encore pire car je n'ai pas une feuille d'ouverte, uniquement des petits bouts qui pointent. Pour les fleurs, je pense qu'il faudra attendre le 1er Juin  !!


En attendant, voici une partie du village Playmobil, le reste une autre fois car ce serait trop long.



SI VOUS VOULEZ VOIR D'AUTRES PLAYMOBIL en situation, c'est ici   :

La vie de château Playmobil




Le château-fort  :




Le mariage  :



























Le festin  :





Les victuailles  :



 
























Viennoiseries, pains et gâteaux  :






Montreur d'ours et musiciens  :






Vues d'ensemble du village  :







Retour de la chasse et charrette du prisonnier  :




























La ferme  :





Les bergers   :




Le potager  :


 
























Le gros chêne, l'arbre aux brigands et la maison de la sorcière car nous sommes sur un blog de jardinage. Il ne faut pas l'oublier  :







Pour illustrer le Premier Mai Playmobil, voici des brins de muguet en plastique comme il se doit  ...






Je possède toutes les boîtes complètes de cette période mais je les dispose selon mon goût, donc pour les puristes, ne pas me le faire remarquer. Je le sais  !!

Par contre, je recherche désespérément ce chapeau bleu de la troupe tsigane n°3632. Si jamais il croise votre chemin, pensez à moi, je suis preneuse, sous-entendu, je l'achète ....






A bientôt




P.S.  :    il m'a fallu beaucoup de temps mais je l'ai enfin trouvé   !!

18 commentaires:

  1. Mais c'est génial ! Non, tu ne retombes pas en enfance, tu as gardé une âme d'enfant et j'ai envie de venir chez toi pour qu'on y joue ensemble ! MDR
    J'adore aller dans les rayons jouets ou les magasins de jouets, et si je ne me retenais pas, j'acheterai bien un joujou ! lol
    Pas de muguet non plus cette année. Il y a quinze jours, on ne voyait même pas un bout de feuille et là, certains arborent de minuscules clochettes vertes et la plupart n'ont même pas leurs feuilles complétement dépliées !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais vite à arriver car après avoir ouvert la porte de la salle de jeux, je ne réponds plus de rien !!
      Je présume que le décor ne restera pas en place plus de cinq minutes ... lol
      Je me suis surtout amusée à créer cette mini-ville avant d'aller avec eux visiter Dinan tout à côté où ils pourront voir à quoi ressemble une véritable cité moyenâgeuse.
      Je ne suis pas tentée par d'autres jouets dans les magasins. Je pense que les Playmobil me rappellent l'enfance de mes propres enfants et c'est un retour dans mes bons souvenirs. Le temps passe si vite !!
      Je l'ai vu ton muguet sur ton blog. Tu exagères, il n'est pas mal du tout. Encore quelques jours et tu pourras en profiter, pas comme moi.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je trouve cela superbe et suis tres contente que mes 2 garcons n aiment pas les playmobil, cela prend trop de place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne prend pas plus de place que bien d'autres jouets. On n'est pas obligé de tout sortir en même temps. Ici, il a une pièce sous les toits exprès pour les jeux des petits, donc tout peut rester étalé.
      Maintenant, on aime ou on n'aime pas ... c'est une autre histoire !!
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. je me demande qui des petits enfants ou de la mamie va être le plus heureux!!!?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand une grand-mère parle à une autre grand-mère ... lol
      Tu as tout compris !!
      Bises

      Supprimer
  4. Quelle belle collection tes petits enfants vont bien s'amuser et s'instruire car il y a beaucoup de vocabulaire à apprendre.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison !!
      J'ai acheté un livre simple mais bien illustré pour apprendre la vie du moyen-âge aux petits. Ce sera l'occasion d'expliquer tout en jouant. En plus, nous avons des cités de cette époque à proximité, cela tombe bien pour faire des visites également.
      On nous annonce un temps convenable pour la semaine prochaine, j'espère que ce sera vrai.
      Bonne soirée

      Supprimer
  5. Ahhhhhhh mais Antonin serait fou en voyant tous ces playmobils !!!!! Profite bien de tes petits-enfants ... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est trop occupé à défleurir ton jardin, il ne les regarderait même pas ... lol
      Merci, ils seront là la semaine prochaine.
      Bises

      Supprimer
  6. En effet il y en a beaucoup. Une très belle collection. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'amuse comme on peut ...
      Ce n'est qu'une minuscule collection si l'on compare avec les passionnés qui font des Dioramas. Tu veux un aperçu :
      http://www.tricornejock.com/Les_dioramas.html
      Tu verras qu'il n'y a aucune comparaison !!
      A bientôt

      Supprimer
  7. J'adore! Je peux jouer avec vous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui !!
      Tout le monde est invité mais faites vite car après le passage de mes petits-enfants, je doute que vous en ayez encore envie ... mdr
      A bientôt

      Supprimer
  8. Très bonne idée de se replonger dans les playmo ^^, je crois que je dois encore avoir la boulangerie en version médiévale, en tout cas tu as rassemblé un joli début de collec'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fouille bien dans tes Playmos, peut-être retrouveras-tu le chapeau du tzigane qui me manque.
      Alors, toi aussi tu es de la génération "Playmobil de la première époque" ??
      Bonne journée

      Supprimer
  9. C'est super sa ma fille est en plein dedans... Par tous hazard auriez-vous les explications du château car je l'ai récupérer mais sans la notice :( merci
    Estelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contactez-moi par mail afin d'avoir vos coordonnées pour vous répondre plus longuement. J'ai le plan complet du château. Auriez-vous le chapeau du tzigane que je cherche toujours ?? ... lol
      A bientôt

      Supprimer