02 octobre 2011

Rubrique nécrologique

Il était souffrant depuis plusieurs jours, sa respiration ressemblait à un râle qui ne laissait rien présager de bon. Il partit se faire examiner une première fois mais revint encore plus affaibli malgré de bons soins.

Etait-ce un mauvais virus  ??  Vous savez, de ceux qui vous tombent dessus sans que l'on s'y attende et  s'insinue sournoisement dans tout le système. Il était trop jeune pour mourir aussi fallait-il lui venir en aide. Il repartit une deuxième fois, puis une troisième mais revint si moribond qu'il fallut bien se rendre à l'évidence, nous ne lui serions d'aucun secours et il ne nous servirait plus à rien. C'est ainsi  !!

Il avait toujours eu une souris pour compagne de travail et de jeux. La première, une grise, était morte au printemps dernier. Elle avait complètement perdu la boule. Elle fut remplacée par une rouge beaucoup plus rapide, qui ne se tapait pas la tête dans les coins. Celle-ci clignotait de partout et laissait présager un bel avenir. Hélas !!  Elle rendit l'âme en même temps que lui. Avait-elle été infectée par le même virus  ??   On ne le saura jamais, je crois. Ils furent enfermés tous deux dans la même caisse ... à tout jamais.

Aujourd'hui, ce fidèle ami a été remplacé par un nouveau, plus fringant, plus performant et affublé d'une souris noire peu sympathique, mais il faudra s'y habituer, ils sont indissociables.

Que de temps perdu pour un si triste résultat  !!  J'ai bien conscience que je ne le rattraperai jamais. Pendant ce temps la vie des blogs a continué alors que le mien restait muet.

Maintenant, un grand nombre de photos attend patiemment d'être publié mais il faudra encore patienter. Comment transférer la mémoire d'un cerveau bien rempli dans celui-ci qui sonne le creux  ??  Il va m'en falloir des heures pour me familiariser avec lui et si je ne suis pas farouche d'ordinaire, je dois avouer qu'il m'effraie un peu.

Tout ceci afin de vous présenter mes plus plates excuses de ne pas avoir répondu à vos gentils commentaires. Je vais m'y mettre ce soir et passerai vous rendre une petite visite par la même occasion.

J'espère surtout que vous prendrez avec humour ce billet, qui ne vous annonçait pas le décès d'un ami (je n'aurais pas été aussi légère dans mes propos) mais la mort soudaine de mon ordinateur, après des semaines d'agonie, il faut le dire.





J'ajoute ce mot après avoir vainement tenté de répondre à vos commentaires sur mon blog. Je suis également dans l'incapacité de laisser un message sur les vôtres. Je vais essayer de résoudre le problème.
A bientôt, je l'espère.

58 commentaires:

  1. Tu m'as quand même fait une frayeur au démarrage de ma lecture...Mais t'inquiète, je patiente !!

    RépondreSupprimer
  2. Ouf ! J'ai cru à la mort d'un chat, sans bien comprendre le propos. Donc, excit le vieux PC et bienvenue au nouveau Petit Compagnon, si indispensable. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. ah coquine......... moi j'ai cru à un bel arbre! puis je me suis dis: non pas un proche de la famillle.... enfin j'ai pensé à un chat avec de souris eh pourquoi pas!
    ah!ah!ah!ah!ah! ce n'était qu'un horrible pc ah vive la mécanique qui nous empoisonne et nous manque tant, dès qu'elle n'est plus là
    ! bienvenue aux jeune homme ou fille et de longues vie avec nous à ton blog c'est un vrai régal...
    je n'avais pas du tout envie de rire ce soir.... eh bien me voilà entrain de rire intérieurement merci

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi j'ai cru à la mort d'un chat! bon plus de peur que de mal un ordi ! donc a bientôt avec ta bête?
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  5. Paix à l'âme de ton compagnon à puces .... electroniques ! Et à bientot dans la bologosphère

    Bonne semaine

    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Brave compagnon qui a rendu l'âme mais j'espère qu'il n'a pas emporté avec lui, au paradis des ordi et de leurs souris, trop de documents, de photos, d'adresses, etc...
    Ce sont des êtres parfois étranges. Nous en avons eu un qui était une crème d'ordi jusqu'au jour où il a attrapé un coup de lune et est devenu complétement fou. Ensuite, nous avons eu un affreux jojo, cuvée spéciale an 2000, complétement caractériel. Et celui que nous avons actuellement est tout jeune mais a eu un méchant bug il y a quelques mois - un virus ? - et a supprimé toutes nos photos ...
    Maintenant, nous en avons deux, non, trois ! Un vieux portable un peu gâteux, un fixe, celui dont je viens de te parler et un jeune portable style chien fou lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ah Marie-Noëlle, quel billet et quels commentaires ! Moi aussi j'ai pensé "chat".
    Mais on s'attache à ces petites bêtes là (je ne parle pas du chat !)
    Ne reste plus qu'à souhaite longue vie à ton nouveau compagnon.
    A très bientôt. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien triste, ce départ - même annoncé - d'un compagnon resté fidèle malgré tous ses déboires de santé... Le mien tombe en syncope régulièrement, trois à quatre fois par jour, et redémarre tout seul sans que l'on puisse trouver une raison logique à ses malaises... :-(
    Alors, vive ce nouveau venu qui va sans doute très vite savoir se faire une place dans ton coeur de blogueuse !!! :-) Tu auras vite fait de l'apprivoiser, et sa souris noire aussi ! ET pas d'inquiétude pour tes coms et tes réponses... Nous t'attendons !
    Belle semaine à toi, et très gros bisous !
    NiNa-Lou

    RépondreSupprimer
  9. Le mien m'a "quittée" l'année dernière à la même époque et depuis, je me suis bien familiarisée avce l'actuel !
    Quant aux problèmes de blogger, ils sont nombreux en ce moment, alors courage Marie-Noëlle !
    Je t'embrasse et Kali te fait un gros ronron.
    Norma

    RépondreSupprimer
  10. COUCOU et bien tu vas avoir un superbe ordi donc tout ira mieux
    J'ai aussi des soucis mais alors je vais patienter
    BISOU

    RépondreSupprimer
  11. Tu m'as fait peur tu sais ?! J'ai cru moi aussi à la perte d'un chat ... cette histoire de souris... Bon et puis mes neurones sont redevenus plus performants et j'ai compris juste à temps avant de lire ta conclusion ! Bon alors tu as donc un nouvel ordi tout neuf et avec un cerveau vierge : super ! tout est à construire alors ?!!! Bon courage, on est tous derrière toi !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Voila un message bien mené, je pensais venir te réconforter avec mon expérience et te présenter mes condoléances, puis j'ai pensé à on chat, tu t'en doutes, et là, ce n'est pas une race d'animaux que j'apprécie tellement. Depuis que mon vieux compagnon, bouvier des Flandres, nous a quitté de vieillesses, je suis envahi de chats et....beaucoup moins d'oiseaux. Comme j'installe un refuge LPO, je vais bien devoir retrouver un nouveau compagnon canin, que Zeph a déjà baptisé' Gardoizeau',
    en tous les cas, on sera patient avant de pouvoir te retrouver au jardin de la sauvagine. Tu sais, même avec un smart phone, ou un I phone, tu reste branchée...@+

    RépondreSupprimer
  13. LOULI, c'était pour faire un peu d'humour (noir) afin de vous dire pourquoi j'avais été si longtemps absente. Le temps de chercher la cause des ennuis de l'ancien ordi et d'en trouver un neuf, il s'est écoulé un mois.
    Maintenant j'ai le plus grand mal à répondre aux commentaires et ça ne fonctionne pas non plus sur tous les blogs quand je vais vous voir.
    Quelle plaie !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. GINE, j'ai perdu mon brave minet l'année dernière et depuis je ne l'ai pas remplacé. Ce n'est pas comme un ordi !!
    J'ai trouvé une parade pour arriver à répondre aux commentaires puisque je ne peux plus répondre avec mon compte Google, je mets mon prénom. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. VIOLETTE, un nouveau c'est tout beau mais bien compliqué. Il va me falloir un peu de temps avant de m'y faire.
    Contente de t'avoir divertie un peu même si c'était qu'à moitié correct ... Humour très douteux !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. MARIE-PIERRE, ma bête comme tu dis est du genre sauvage. J'ai bien du mal à la dresser .. lol
    J'espère m'en sortir un peu mieux à la fin de la semaine.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. LYDIE, pleine de puces ?? C'est donc ça !! Je croyais que j'avais une crise d'urticaire .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. SYLVAINE, mais si !! Toutes mes vidéos qui heureusement sont copiées dans l'ordi de mon fils. On n'est jamais trop prudents !!
    J'ai bien ri avec tes déboires. Mes ordis ont été moins pénibles. Ils ont tendance à mourir d'un coup. J'ai aussi un vieux portable dans un coin mais je ne sais plus où .. lol
    Celui-ci n'avait que 4 ans et était d'une bonne marque .. comme quoi !!
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Laissez aller son humour pour parler de choses pas trop grave, cela fait un bien fou et cela me plait bien. Bon te voila avec un ordinateur dernière génération une souris toute fraîche. Mais il faut un peu de temps pour que vous vous appivoisiez. Cela ne prendra pas trop de temps car je ne doute pas que vous allez faire une belle doublette. Bonne soirée Marie Noelle et Bises

    RépondreSupprimer
  20. En lisant le titre j'ai eu un moment de stupeur vite rectifié par la lecture de ton article.
    Avec ton nouvel ordinateur tu n'auras plus la chance de voir des photos sauteuses en venant sur Eklablog je pense.-lol-
    Tu auras du travail pour apprivoiser ton nouvel engin.
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. Tu m'as fait peur !!!Quand j'ai commencé à lire j'ai pensé à un chat disparu puis je dois avouer j'ai été soulagée bien qu' un nouvel ordi soit toute une aventure !!!
    Mais je pourrais faire la même rubrique nécrologique avec notre voiture qui vient de nous laisser aussi en bord de route, revenus en taxi, nous en avons une nouvelle, ce jour !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  22. CATHERINE, on s'y attache en effet et elles deviennent de plus en plus dociles au fil des années. Ma nouvelle bête est championne de vitesse mais elle a l'esprit de contradiction. Je me demande si nous allons nous entendre. Pour l'instant, j'ai peu d'affinités ... lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. NINA-LOU, c'est en allant mettre un commentaire sur ton blog que mon ordi a rendu l'âme !! Il n'est pas passé et la flèche est restée bloquée à tout jamais. De là à dire que c'est chez toi que j'ai attrapé ce mauvais virus, il n'y a qu'un pas ... lol
    Je plaisante bien sûr !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  24. NORMA, je vois que tu ruses tout comme moi pour pouvoir mettre un commentaire sur les blogs amis. Plutôt que d'essayer une nouveauté chaque jour, blogger ferait mieux de laisser ce qui marche à peu près !! Je n'ai plus de correction non plus ... bonjour les fautes, je ne vais pas me relire sans arrêt. Grrr ou fiii comme ferait Kali .. lol
    Bises à toutes deux

    RépondreSupprimer
  25. FRANCE, superbe oui mais alors que c'est laborieux !!
    J'attends des jours meilleurs avec impatience. Surtout qu'en ce moment je dois retaper mon prénom à chaque fois que je réponds ou envoie un commentaire. C'est là que je regrette de ne pas m'appeler Mimi ou Zoé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  26. PETALES, c'est curieux comme cette association souris et chat a fonctionné. Pourtant, ils sont rarements amis ... lol
    Ce n'est qu'un ordi !!
    J'ai essayé de faire entrer un maximum de choses dans son cerveau tout neuf mais maintenant, c'est le mien qui donne des signes de faiblesse. Je suis morte de fatigue et j'ai les yeux qui s'entrecroisent.
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. ERIC, en écrivant ce billet, j'ai pensé à toi en me demandant si j'allais le faire mais mon mauvais goût a repris le dessus. J'ai juste espéré que tu ne viendrais pas sur mon blog. Il en allait de même pour Sylvaine qui venait de perdre sa maman. Elle a déjà répondu avec beaucoup d'humour et j'en profite pour vous présenter à tous deux mes excuses.
    Je suis fachée avec les téléphones portables (les autres aussi d'ailleurs). Je n'en ai jamais avec moi et n'appelle que rarement de la maison. Je déteste les sonneries. Seul mon mari en a un ... Par contre, je ne dis pas le temps que je passe sur msn .. lol
    Je vais passer sur ton blog bientôt, je ne suis plus au courant de rien !!
    Les matous sont pénibles avec les oiseaux c'est certain sauf mon bon gros Max (mort l'année dernière) que je n'ai jamais vu essayer de prendre un piaf. Il se contentait de les suivre des yeux, parfois très longtemps, d'ailleurs les oiseaux volaient près de lui comme s'ils savaient qu'ils ne craignaient rien.
    Bonne chance pour ton prochain copain canin.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. TATAZE, pas trop grave pour toi ... Si tu savais combien d'heures je passe avec cet ingrat qui ne fait rien pour m'aider et qui semble prendre un malin plaisir à brouiller les pistes !!
    Les derniers neurones qui me restent s'entrechoquent ...
    Allez, tu as raison finalement ce n'est pas si grave !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  29. COUCOU alors tu vas bien y arriver
    TU sais depuis hier je n'ai plus mes photos sur le blog
    NAture et hop plus rien alors je vais dire que je suis en train de me calmer il le faut.
    J’espère que cela ne va arriver qu'a moi France car bonjour la galère. Mais enfin que faire de plus !!!!!!!!!!!

    Alors bon courage à toi moi j'en cherche encore
    BISE

    RépondreSupprimer
  30. MARITHE, en ce moment ce n'est pas simple !! Entre mon nouvel ordi et les bugs en rafale de chez Blogger, la vie est dure. C'était vrai pour les photos qui sautaient mais j'étais allée les voir plus tard et ça marchait.
    Il semble que mes réponses aux commentaires remarchent tout à coup ouf!! C'est un premier pas.
    Bises et à bientôt. Il y a un moment que je ne sais plus ce que tu as publié.

    RépondreSupprimer
  31. MARIE-CLAUDE, ce sera plus difficile pour toi de faire un billet avec le chat(sous-entendu) et la souris !! Quasi impossible à faire avec un véhicule ..lol
    Tiens ma photo du camélia est revenue cela m'évitera de retaper mon prénom pour chaque réponse.
    Belles balades dans ta voiture neuve

    RépondreSupprimer
  32. FRANCE, je suis allée voir sur ton blog. C'est pas possible des choses pareilles. Mais elles sont où tes photos ??
    Le mien s'est remis à marcher. Je suis contente de retrouver mon compte google qui ne fonctionnait plus.
    J'espère que tout rentrera dans l'ordre chez toi aussi.
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  33. Ouf!! ce n'était que ça!!une petite inquiétude en lisant "respiration" puis presque le fou-rire en comprenant. bon courage à toi pour apprivoiser ce nouveau membre indispensable de la maison et de la blogo.

    RépondreSupprimer
  34. KRISTIN, mais je t'assure qu'il ne respirait pas bien !! Parfois le ventilateur s'emballait et parfois il râlait. Cela ne laissait rien présager de bon. La preuve, puisqu'il finit par ne plus respirer du tout ..lol
    Aujourd'hui, je m'habitue un peu mieux. Celui-ci galope pour exécuter le travail. Pourvu que cela dure !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  35. Ton absence a ému beaucoup de monde!!! Que de message..
    Tu vois Marie Noelle combien tu es appréciée..
    Moi même, j'étais bien en peine: personne pour m'asticoter!!!
    Très ve de plaisanteries, je me mets à ta place: c'est l'horreur.. Notre ordi a 6 ans et il commence à peiner le pauvre!!!
    Bises et à bientôt pour un prochain article..
    Tu m'as manqué tu sais..

    RépondreSupprimer
  36. SOPHIE, je viens de passer chez toi. Bon, pour une reprise, je n'ai pas été trop méchante .. lol
    Quant à mon ordi, il n'a pas attendu 6 ans pour rendre l'âme. Finalement, le tien est plus robuste. Pour tout dire, il pouvait être réparé mais les nouveaux étant plus performants, mon mari n'a pas hésité à s'en débarrasser. Moi, je l'aimais bien et surtout j'y étais habituée ...
    Toi aussi tu m'as manquée, la preuve, en revenant, j'ai filé sur ton blog, histoire d'aller voir quelle bêtises tu avais encore faites en mon absence ... mdr
    Heureusement que tu ne prends pas tout ce que je te dis au premier degré !!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  37. COUCOU je repasse te parler dans un moment bisou
    J'ai tout perdu sur mon blog alors là que te dire!!!!!!!!!!! Je reviens de toute maniére

    RépondreSupprimer
  38. TU vois je suis de retour ainsi je serai plus tranquille car tu seras ce que j'en pense
    IL y a deux jour en passant sur mon blog tout pouvait aller enfin
    PUIS hier plus rien plus de photos
    Le vide total je suis donc partie sur le forum pour poser ma question mais rien de plus et il y a tant de soucis je crois en ce moment.
    POur ton avatar écoute cela arrive alors là n'y pense pas il va revenir. MOI aussi je ne pouvais plus répondre sur les blogs mais tout va bien de ce côté et c'est déjà bien!!!!!!!!!!! Mais comme je n'ai plus mes photos et bien je me demande si tu n'aurais pas justement toutes les photos de mon blog (rire) je crois que je vais le prendre ainsi.
    Je viens de lire que tu avais toi aussi perdu des photos et bien bienvenue dans les soucis à gogo
    Moi je commence par en avoir assez
    Je viens de contacter un ami qui s'il le peux t'aidera ou bien t'enverra un mail car il me dépanne souvent
    SAUF cette fois-ci.........
    J'espère que tout se passera mieux pour toi car MOI je ne vais plus en parler
    Je t'embrasse M N

    RépondreSupprimer
  39. C'est reparti pour une nouvelle aventure avec ce nouvel ordinateur !!!! Tu vas voir qu'il va mettre les photos en ligne tout seul !!
    On attend les belles photos ... et merci de ta visite sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  40. MARIE-Noëlle les moules du Mont-St-Michel ... il faut que tu goûtes le plus rapidement possible , une bonne adresse aux halles à Dinan .
    Et bonne chance avec ton nouveau PC .
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  41. marie-n

    je pense qu'il s'agit de la même variété que toi, je ne fais rien de particulier un peu de sang séché a l'automne.
    Mais là il faut que l'on divise le pied, si tu veux un morceau pas de problème, sauf le port a ta charge.
    tu me tiens au courant.
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  42. Ouf! Point de Matou dans cette triste affaire alors! Toutes mes condoléances pour ce pauvre ordi qui a fait son temps! Et bon retour parmi nous avec un nouvel engin à apprivoiser!

    RépondreSupprimer
  43. FRANCE, chez moi, tout est redevenu normal donc je n'ai plus besoin d'aide. Ne dérange surtout pas ton ami car en plus je ne reçois pas les mails du blog. Je n'ai pas encore installé ma boîte.
    Je suis bien ennuyée pour toi. C'est très pénible de perdre ses photos, les commentaires ne veulent plus rien dire !!
    J'espère que tu trouveras une solution à moins qu'elles ne reviennent aussi vite qu'elles ont disparues. Avec Blogger faut s'attendre à tout .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  44. MERULA, si seulement c'était vrai !! Tu sais combien c'est long (du moins pour moi) ...
    Mais je compte surtout sur sa rapidité, j'ai la dernière version de Windows et en effet, ça galope !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. LOUISE, je vais aux halles de Dinan de temps en temps. Il faut que je regarde de plus près.
    C'est vrai que c'est bon et tout le monde aime à la maison.
    Bonne journée, le ciel se dégage

    RépondreSupprimer
  46. MARIE-PIERRE, c'est très gentil mais je n'en manque pas, seulement elles ne s'étendent pas comme chez toi et je vois bien que cet emplacement ne convient pas. Je vais essayer ailleurs.
    Je ne crois pas que nous ayons les mêmes. Ici elles sont très dorées et je crois que tu as la version panachée mais en vert. Je me trompe peut-être ??
    Merci beaucoup
    Bises

    RépondreSupprimer
  47. MALO, tu ne seras pas la seule à être tombée dans le panneau mais c'était fait pour .. lol
    Pas de matou mais un ordi, pas bien vieux mais peu performant. J'attends de voir avec celui-ci ..
    Bises

    RépondreSupprimer
  48. R.I.P à lui et mes salutations au nouvel arrivant ^^

    RépondreSupprimer
  49. FRED, je ne manquerai pas de lui en faire part .. lol
    Pour l'instant, j'ai du mal avec les commentaires des blogs amis. Certains ne veulent pas passer. Je vais réessayer ce soir mais hier, rien à faire.
    Je vais continuer mes visites, petit à petit, je vais bien finir par y arriver.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  50. éloge funèbre qui tout de même va te permettre de naviguer beaucoup plus vite vers . . . mon jardin !
    bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  51. LAURENT, très drôle !! Chez toi les commentaires marchaient ce qui n'était pas le cas de tous et en plus j'ai du retaper toutes mes coordonnées chez chacun !! Ben je n'frais pas ça tous les jours .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  52. Tout va rentrer dans l'ordre, tu vas voir et ton nouveau copain te semblera bientôt éminemment sympathique! Parle-lui gentiment!
    Passe un bon weekend.

    RépondreSupprimer
  53. je viens te dire bonjour bisou

    RépondreSupprimer
  54. Je viens te dire bonjour et j’espère que tout se passera bien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  55. Comme beaucoup, j'ai bien eu peur au debut de la lecture de l'article, je pensais a la mort d'un etre cher, quoique son ordi, on y tient tout de meme...
    Ca va etre un penible travail de tout remettre dans le nouveau mais dans quelques temps, tu n'y penseras plus.
    De mon cote, j'ai beaucoup de pb avec mon operateur, je suis en train de changer, j'espere que ça va aller mieux.... Bon dimanche Marie Noelle

    RépondreSupprimer
  56. PHILIPPE, je n'en suis pas encore rendue aux amabilités avec lui !!
    C'est certain, le travail sera facilité ... quand j'aurai trouvé comment il fonctionne .. lol
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  57. FLORIAN et FRANCE, merci de vos passages. Bisous à tous les deux.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  58. VIOU, il y a toujours une chose qui ne fonctionne pas ... C'est la vie !!
    Mais non pas vraiment un être cher, cela dépend par ce que l'on entend par "cher" .. lol
    C'est pas donné ces engins là. J'espère qu'il durera plus longtemps que le précédent.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer