Pour faire suite à mon précédent billet, j'enfoncerai le clou jusqu'au bout en montrant l'illustration d'un article parlant de la taille d'un cerisier.
Reprenons le magazine incriminé page 94 ou l'on vous explique à quel moment tailler votre cerisier. Rien à redire, ce qui est écrit est correct et la dernière phrase vous incite à ne pas effectuer de taille sévère car les arbres à noyaux n'aiment pas le sécateur.
Je sens que vous rêvez déjà de belles cerises juteuses ....
Je sens que vous rêvez déjà de belles cerises juteuses ....
Sauf que voici la photo qui va avec les conseils.
Amies et amis jardinautes, tenez-vous les côtes, c'est le billet humoristique du jour.
Amies et amis jardinautes, tenez-vous les côtes, c'est le billet humoristique du jour.
Voici un superbe Prunus serrulata Kanzan ou Cerisier à fleurs du Japon :
C'est sûr qu'avec cet arbre, les clafoutis ne seront pas pour demain !!
Vous ne vous souvenez plus à quoi ressemble la fleur d'un cerisier à fruits ??
Voici un des miens au printemps dernier :
C'est certain, le prunus Kanzan est plus flatteur mais beaucoup moins productif :
Afin de ne pas avoir l'air d'en rajouter des tonnes, évitez de laisser un commentaire (ou uniquement si vous n'y tenez plus) ... lol
Dire qu'il y a des gens scrupuleux qui cherchent du boulot...
RépondreSupprimer(Je n'y tenais plus!!)
Même pour des amateurs, ce n'est pas digne de publication ! De qui se moque-t-on ?
RépondreSupprimer(Je n'y tenais plus - non plus !)
Je pense qu'il faut attacher ce chroniqueur au pied de l'arbre au Printemps , et quand les cerises seront mûres , qu'il nous fasse signe ce beau merle ...
RépondreSupprimerNon mais des fois ...
Bon weekend et bises de Louise
les débutants-jardiniers risquent d'attendre longtemps avant de faire un clafoutis ;o) trop drôle !
RépondreSupprimerGrrr ☹☹☹☹☹ !!!!!!
RépondreSupprimereh oui voilà ce que fait faire le gout du fric! vendre à tout prix n'importe quoi, et prendre les acheteurs pour n'importe qui...merci de ton insistance.tu devrais te faire rembourser le bouquin.
RépondreSupprimerEt bien je crois que l'affaire n'a pas été bien claire mais enfin je me demande à quoi ils pensent lol
RépondreSupprimerPuis tu sais lorsque tu vas dans ce genre de magasin il faut chercher la bonne personne sinon bonjour la surprise!!!!!!!!!!!! Je pense que ça arrive assez souvent.
Mais que faire j'écoute comme toi je pense et je fais aussi confiance*
Je vais te préparer un clafoutis si tu veux mais je dois déjà trouvé les cerises
BISOU
Stéphanie, Gine, Louise, Anne-Marie, Louli, Violette .... oui on se moque des passionnés de jardinage et si ce magazine s'adresse à des débutants, on va leur polluer le cerveau avec des inepties. Il est grand temps de se reprendre !!
RépondreSupprimerJ'ai moi-même tapé le mot "cerisier" et Mr google m'a donné des dizaines de photos de prunus Kanzan. Eh oui !! voilà les méthodes de travail que je soupçonnais depuis longtemps.
Sur ma photo du magazine, on ne voit pas bien les détails mais apparaissent une maison type "ma cabane au Canada" et garé à proximité un superbe "pick up". Bref !! Cette fois je crois que la photo piquée vient de plus loin que la Haute-Marne ... lol
Allez, je tourne la page et retourne à mon jardin qui commence à se demander où je suis passée !!
Bises à toutes
Tu sais, ça ne date pas d'hier, te souviens-tu de la chanson " Cerisier rose et pommier blanc" ? lol
RépondreSupprimerIl vaut mieux rire et prendre juste les conseils s'ils sont bons .
Bonne soirée
bon cela confirme que c'est un magazine à éviter...inutile de dépenser des sous pour lui quand d'autres revues sont bien plus intéressantes...
RépondreSupprimerFrance, Sylvaine, Kristin, pour la chanson, j'y ai immédiatement pensé. Elle est restée en mémoire celle-ci, écrite par un homme qui n'avait jamais tenu un sécateur de sa vie. Les conseils sont bons, suffit de ne pas planter ce cerisier sinon on peut attendre longtemps les cerises !!
RépondreSupprimerDe toute façon, pas facile de trouver les cerises pour le clafoutis en cette saison.
Tu lis quoi Kristin ??
Bises à toutes les trois
Je viens juste te dire bonsoir
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle soirée
mieux faut faire un tour chez un pro!
RépondreSupprimermp
le jardin boultois
mp@
France, Marie-Pierre, je trouve ton petit mot ce matin aussi, c'est un bon dimanche que je te souhaite.
RépondreSupprimerD'accord pour le pro, Marie-Pierre, mais de ce côté là aussi, il y aurait beaucoup à redire. J'ai assez tapé sur ce magazine sans m'en prendre aux jardineries. A chacun son tour ... lol
Bises
et bien vieux s'il s'agit d'un magazine spécialisé dans le jardinage , et bien c'est loupé
RépondreSupprimerSaturne, je me demande si je n'avais pas mis de côté ton blog car il m'intéressait mais depuis que j'ai changé d'ordi en septembre, j'ai perdu tous mes favoris. Bien du mal à me souvenir des gentils jardinautes qui sont passés par ici mettre un commentaire. Je les invite d'ailleurs à revenir afin de me rappeler le nom de leur blog.
RépondreSupprimerJe suppose que c'est un magazine qui se veut spécialisé dans le jardinage puisqu'il n'y a que du jardinage (ou presque) dans ses pages !!
Il est parait-il pour des jardiniers qui débutent dans le métier. Il vaut mieux puisqu'ils sont censés ne rien y connaitre du tout, cela évitera les remarques désobligeantes.
Je crois qu'il vaut mieux oublier tout ça ...
A bientôt
coucou marie Noëlle... eh moi tu ne vas pas risquer de m'oublier,je viens tout le temps te voir c'est un tel bonheur une dame qui parle vrai !
RépondreSupprimerFais nous vite un beau billet que l'on oublie tout ça!
Qu'est devenu le jardinet que tu avais fait devant un de tes studio?
Bon mi j'ai ma terre de bruyère dans mon nouveau jardin où je vais planter des camélias où sont déjà les pauvres rodho que j'ai sauvé in extrémis !c'est mon coin marie noêlle et à partir du 20 novembre on emménage... alors je vais passe devant à chaque instant puisque c'est mon entrée de service alors tu vois tu n'est pas prête de m'oublier...lejardindesviolettes
VIOLETTE, ne t'inquiète pas, j'en prépare un nouveau billet et devine sur quel coin du jardin ??
RépondreSupprimerCelui dit "de terre de bruyère" même si chez moi, les rhodos, azalées, camélias, pieris, skimmias et j'en passe ... sont disséminés un peu partout. J'expliquerai d'ailleurs pourquoi.
Ravie de savoir qu'une Normande pense à un coin pour ce genre de plantes car elles se plaisent énormément sous ton climat. Je trouve que vous êtes trop timides dans cette région.
Fais-nous quelque chose de joli !!
Bises
VIOLETTE, zut !! je n'ai même pas répondu à ta question dans la précipitation.
RépondreSupprimerBen .. le jardinet se porte bien ... Tu sais , dans cette minuscule surface, seul un camélia a été planté. Je suis allée y faire un tour la semaine dernière et il me semble en bonne forme mais pas en avance. Trop jeunot !!
Bonne journée
Bravo les chroniqueurs. Je pense que ce n'est pas les mêmes personnes qui rédigent le texte et qui cherchent les illustrations, mais où est passé le coordinateurs !!
RépondreSupprimerMERULA, c'est certainement cela mais il n'en reste pas moins que les chercheurs d'illustrations sont des nuls, ceux qui tapent les textes aussi vu les fautes d'orthographe et celui ou celle chargé de superviser le tout l'est encore plus de ne pas remarquer ce qui va de travers. Je l'ai bien remarqué (et encore, je n'ai pas tout dit) moi qui ne suis pas impliquée dans la vente de ce magazine alors je ne te dis pas combien je serais attentive s'il m'appartenait.
RépondreSupprimerTout fout le camp ma pauvre Merula ...
Sauf tes citrouilles !!
Bonne soirée
Quelle plaisir de se promener sur votre site. Il y a tant à voir et c'est de toute beauté ces photos.
RépondreSupprimerCela me permet d'attendre la venue du printemps qui pour nous sera dans plus de 2 mois.
Josée
Québec(canada)
http://fenetresurnotrejardin.blogspot.com/
je réponds tardivement car souvent des messages m'échappent quand ils arrivent tardivement mais entre-temps, je suis passée sur ton blog. Un superbe jardin que je vais suivre à n'en pas douter, d'ailleurs tu es inscrite en bonne place parmi mes favoris.
SupprimerA bientôt