13 avril 2015

C'est presque trop !!


C'est certain, on l'attendait impatiemment ce printemps mais franchement, il fait trop chaud  .....

Ce n'est pas la saison pour faire de la chaise longue surtout quand je vois le travail qui m'attend. Je crois qu'il m'attendra encore un peu  ...  lol

Il fait si chaud que les fleurs s'épanouissent beaucoup trop vite. La moitié du Magnolia stellata est déjà par terre et le Liliiflora nigra s'est entièrement ouvert dans la journée.

Reste ce magnifique ciel bleu sur lequel se détachent les premières fleurs du Genêt Porlock. Si vous avez une idée de la bestiole prise à gauche de la photo, donnez-moi votre avis. Un insecte, un oiseau, un hélicoptère, un ballon dirigeable ou un ovni  .........  j'ai la vue qui baisse  ......  mdr







Pour rester en jaune voici une dernière fois l'Ajonc d'Europe car il ne pourra pas être plus garni et le Sophora sun king   :








Puisque je vous parlais du Magnolia liliiflora nigra, le voici. Vous pouvez constater combien ce laideron s'est bien formé au fil des années. Il a tout juste 5ans.








Dans ce même coin, à l'angle du parking, la Spirée arguta débute sa floraison. Cette année, elle est superbement garnie contrairement à l'année précédente.






Un petit tour en terre de bruyère pour vous montrer les deux azalées toujours fleuries depuis un moment déjà mais à cet endroit, il y a beaucoup d'ombre et la chaleur ne fait pas rapidement éclore les fleurs.
Voici Gilbert Mullie (rose) et Hino Crimson (rouge) en compagnie du Rhododendron Cosmopolitan qui ouvre ses premières fleurs.  Cette année, il ne m'a pas joué le vilain tour de l'année passée en fleurissant en automne. Il ne restait pratiquement plus de fleurs au printemps. Mais quel idiot  !!












Une dernière vue d'Hino Crimson, derrière elle, vous voyez le Rhododendron Daniel Gélin criblé de boutons vraiment riquiquis cette année,  devant elle, une Azalée Amoena qui commence sa floraison et à gauche, le Crinodendron hookerianum, vous savez, l'arbre du Chili qui aura beaucoup de lanternes cette année.






Et pour Marithé (que je ne présente plus) qui hésite à planter un Berberis Darwinii dans son beau jardin du Gers, voici le mien et si après cela elle ne court pas en acheter un, je ne sais plus quoi faire  ....   lol
Ne vous attardez pas devant le massif devant la cabane car je vous l'avais dit, les 3 hortensias roses commençaient à sérieusement m'agacer. Ils ont déménagé et sont remplacés par  .......  3 hortensias  !!
Si, si, ce n'est pas une plaisanterie mais je vous en reparlerai une prochaine fois.






Peu de Camélias dans ce billet, vous allez être lassés et même si je les adore, je vais m'en tenir à trois variétés.
En premier, voici la dernière fleur de Mark Alan qui est rouge mais avec cet APN ce n'est jamais gagné.






Debbie poursuit sa floraison   :






Nuccio's jewel se garnit de plus en plus   :






Le voici en situation avec le Loropetalum fire dance dont on aperçoit les premières fleurs (arbuste pourpre à gauche)  :






Nous nous quitterons sur une des Tulipes Ballerina orange, elles sont toutes ouvertes de ce matin.







A bientôt

4 commentaires:

  1. Il y a de l'action chez toi ! toujours aimé ces azalées et rhodo mais ma terre non ^^, par contre je dois dire que ton Berberis m'a tapé dans l'oeil, très joli floraison lumineuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est superbe et fleurit deux fois dans l'année. Il supporte -15° mais c'est toi qui voit les températures qu'il y a dans ta région. Son coloris n'a rien à voir avec les jaunes vifs que beaucoup n'aiment pas et ses petites tiges rouges sont ravissantes. Je ne le vois pas beaucoup sur les blogs, pourtant, c'est un de mes préférés.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Les températures des derniers jours ont eu raison de mes narcisses et de mes magnolias!
    Trop chaud, trop vite!
    Mais je savoure: il fait si doux, si bon! C'est une aubaine à cette époque où on a tant besoin de soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie !!
      Pareil ici où le Stellata a déjà perdu toutes ses fleurs, le liliiflora est encore très beau car planté à l'Est et donc moins rôti toute la journée. Ce n'est pas bien grave puisque toutes les deux nous avons bien d'autres floraisons à venir.
      Je ne te l'ai jamais dit mais bravo pour tes paliers, un travail de titan qui change tellement (en bien) l'allure de ton jardin.
      Aujourd'hui le ciel est un peu plus voilé mais il fait encore très chaud et pas un souffle de vent.
      Bonne continuation

      Supprimer