Si vous suivez mon blog, vous vous en souvenez, je vous ai déjà parlé des Iles Kerguelen.
Mon fils, le grand voyageur, part jeudi dans cette direction comme je vous l'avais dit précédemment. Pour les photos, il faudra attendre de longues semaines aussi vais-je le prendre de vitesse avec un camélia. Vous ne voyez pas le rapport ??
Mon fils, le grand voyageur, part jeudi dans cette direction comme je vous l'avais dit précédemment. Pour les photos, il faudra attendre de longues semaines aussi vais-je le prendre de vitesse avec un camélia. Vous ne voyez pas le rapport ??
Voici le camélia Kerguelen, nouveauté 2009 qui a reçu de nombreux prix :
Ce camélia est un des tout derniers planté dans mon jardin. J'ai une prédilection pour les camélias Nuccio (USA) car ils sont beaux et robustes, sauf qu'ils ne sont pas vraiment de "chez nous" ... J'ai voulu cette fois faire honneur aux Bretons, terre de bruyère s'il en est, en présentant une obtention des Pépinières Stervinou (29).
Kerguelen, est un Japonica aux grandes fleurs doubles imbriquées, d'un rose soutenu, au port érigé. Son feuillage, persistant mélange le vert foncé, le crème, le vert clair et même le blanc. Un mélange qui lui a valu son nom. Mon fils me dira si les mers australes soulignées d'écume lui ressemblent !! Son atout, le feuillage conserve sa couleur et ne fait pas de pousses vertes qu'il faudrait impérativement couper.
Il m'arrive régulièrement de vous donner des noms de camélias qui résistent à des températures quasi sibériennes, dont tout le monde se moque bien (on ne m'écoute pas .. sniff !!) , cette fois je vous le dis, il n'est pas pour ces régions. On le donne pour - 15° mais l'expérience me fait dire que - 12°, ce sera déjà beaucoup.
La belle photo que vous voyez au-dessus n'a pas été prise dans mon jardin car mon camélia est à peine ouvert. Je me lance quand même à vous le montrer, surtout en boutons et avec une fleur ouverte mais qui m'a valu bien des contorsions car elle est tournée vers la clôture. Soyez indulgents, le pauvre chéri ne mesure qu'un mètre :

Evidemment celle-ci est beaucoup plus belle, vous la trouverez sur un site de vente :
Une dernière pour le plaisir de regarder la mer en furie .... C'est sûr, il faut un peu d'imagination !!
Et c'est là que mon rêve se brisa .... Cette superbe obtention bretonne est en fait un mutant de Nuccio's Cameo. Quand je vous le disais que les pépinières Nuccio sont mes préférées ... lol
Il faut quand même reconnaitre qu'il est plus original que le Cameo.
Le voici :
Un camélia, cela ne pousse pas vite donc c'est cher. Je vais en profiter pour vous dire que sur le site Stervinou, vous pouvez en commander sans crainte. Ils sont bien emballés et au juste prix. Je n'ai aucun lien avec eux. Je paye rubis sur l'ongle tout ce que j'achète, ne voulant aucune faveur car je tiens à donner un libre avis. D'ailleurs vous ne trouverez aucune publicité sur mon blog, pour telle ou telle pépinière. Je ne dis du bien que lorsque le sujet s'y prête et ne dis rien du tout quand je suis déçue. Non mais !!