25 février 2011

Prise au piège de l' AWARD ....

Je dois avouer que je n'ai jamais  donné suite aux différents jeux ou remises de distinctions qui circulent sur les blogs. Vous m'avez souvent "nominée" et je vous en remercie beaucoup.
Puisqu'il faut un début à tout, je vais me plier aux désirs de Sophie (Mon Jardin Secret) qui a eu la gentillesse de me décerner un Award, mais qu'on ne m'y reprenne plus ... lol




Que dire de Sophie ??  Elle est charmante, spontanée, amusante et têtue comme ce n'est pas permis. Donnez un conseil à Sophie et vous serez certain qu'elle s'empressera de faire le contraire !!  Mais c'est certainement aussi pourquoi nous l'aimons.
Elle se donne un mal fou depuis trois ans afin de créer un joli jardin là où bien d'autres se contenteraient de semer de la pelouse. Chez Sophie, vous trouverez des fleurs à foison et des petits coins ravissants comme celui-ci.  Bravo Sophie !!  Je ne peux que lui souhaiter d'avoir un jour son jardin "remarquable" bien à elle.





























Envoyer des fleurs à Sophie, ce n'est pas difficile mais choisir trois jardinières (je n'irai pas jusqu'à cinq) me parait autrement plus ardu.


Et voici le résultat, dans l' ordre alphabétique de la région où elles habitent    :

-  Catherine     Les Pins Noirs                  Franche-Comté
-  Sylvaine       Le Vieux Clos                  Ile-de-France 
-  Violette        Le Jardin des Violettes     Normandie

Avant de vous donner les règles de ce jeu, j'aimerais écrire un petit mot sur chacune d'entre-elles  :

-  Catherine a un très beau jardin mais elle est trop modeste pour en faire étalage. Elle nous le dévoile  timidement et j'aurais tendance à lui dire que nous restons sur notre faim. J'ai hâte d'en découvrir plus à la belle saison.
-  Sylvaine nous fait partager un jardin qui a vu se succéder plusieurs générations  dans la bonne humeur, la bonne éducation et le bon goût. Elle a tout bon  !!
-  Violette nous montre la création de son jardin en essayant de nous faire croire qu'elle est une débutante. Ne vous y fiez pas. Elle en connait beaucoup plus qu'elle ne le laisse entendre et vous constaterez combien il est structuré et deviendra beau. Laissons-lui un peu de temps ...

Voici les règles   :

-  Accepter l'Award et écrire un post sur celui qui vous l'a décerné.
-  Choisir de 3 à 5 blogs que vous aimez et leur dire qu'ils ont gagné.
-  Envoyer le lien vers votre blog à ces personnes


En attendant, j'offre une modeste fleur de mon jardin à chacune de mes gagnantes et comme je ne fais jamais rien comme tout le monde, je ne les préviendrai pas. C'est tellement plus amusant de découvrir son nom par hasard ...




18 commentaires:

  1. Marie Noelle,
    Tu vas fairerire mon mari avec cet article!! Pour le côté tétu, il va 100000 fois t'approuver.. T'ais je déjà dit que j'avais des origines galiciennes ( mes parents étaient espangnole!!!). Bref, je me trouve des excuses pour justifier le fait que souvent, tu as raison, je n'en fait qu'à ma tête.. POurtant, c'est pas faute de vous solliciter.. Et qu'est ce que je peux mettre??? Et quelle couleur??? Et comment faire???
    Bref, je suis une chieuse...
    Mais le jardin, ça demande d'être exigeant, n'est ce pas???
    En tout cas, mille merci pour tous ces compliments (lol!!!). C'est la dernière fois ue je t'associe à cette chaine mais isabelle l'a lancé si gentillement, je me suis sentie obligée de suivre, normal..
    Tu as choisi de décerner des awards à des blogs de choix.. Pour catherine, tu as parfaitement raison.... Son jardin doit être un lieu magique, spectaculaire et on a l'impression de n'avoir vu que quelques détails.. On veut en voir plus...
    Bises et bon week end!
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Une distinction fort bien décernée, nous sommes en plein César et Oscar, normal que tu aies le tien. Je te souhaite un bon week end Marie Noëlle, et je t'envie d'avoir ces jolies fleurs, moi, je me désespère rien du tout dehors. J'ai fait le tour de mes coins fleuris, il y a des promesses, mais pas la moindre pâquerette.... Bises

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un award tellement sympathique qu'il ne se refuse pas ! Tes trois nominées ont, comme toi un très beau jardin à découvrir. Bises et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Marie-Noëlle !
    Je découvre avec surprise le nom de mon jardin ! Le piège se referme donc également sur moi ! Mais ne jouons pas les "modestes" : l'attention que tu portes à mon jardin et à sa jardinière par la même occasion, me fait vraiment plaisir et je te remercie. J'accepte donc la règle du jeu.. Notes que je suis ravie d'apprendre que Sylvaine et "Violette" font partie du trio, car j'apprécie apprécie ces deux jardinières expérimentées.
    A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
  5. bouh la la ,quelle émotion ce matin...
    moi je ne peux pas répondre tout de suite laisser moi respirer, un gros merci mon jardin c'est am vie,je suis entrain d'en déménager un, comme c'est douloureux.... marie Noëlle, je pense à tes boules de buis que tu as laissée dans ton autre jardin ,du coup je mets les miennes zn pots.
    c'est tellement difficile autour de moi c'est jour ci que marie Noëlle tu ne pouvais pas me faire plus plaisir...
    hou! je pleure un coup, je réfléchis et j'écris demain ,j'espère vraiment qu'un beau jour on pourras visiter en vrai nos jardins le blog m'aide à vivre et stimule mon jardin merci et de gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  6. hello,
    En réponse à ton commentaire, n'hésite pas à prendre des photos.. Elles sont libres de droit..
    Tu as constaté que j'ai rajouté des photos du jardin d'isabelle: une seule photo, ça limite...
    Bon samedi
    sophie

    RépondreSupprimer
  7. Sophie, en plus je ne connais pas Isabelle. Une bonne raison d'aller me promener sur son blog. J'ai voulu te taquiner un peu (j'adore cela mais ce n'est jamais méchant) en ayant l'air de râler à ma nomination mais c'est gentil d'avoir pensé à moi d'autant plus que j'ai un jardin atypique et peu compréhensible quand on habite loin de la mer. Je sais que je ne m'adresse pas à une majorité de jardinautes !!
    Quant à Catherine, j'espère que le message est bien passé. Désormais on en veut pour notre argent ..lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tataze, que tu es gentille !! Toujours un mot agréable ...
    J'ai vu que tu étais triste de ne pas avoir de fleurs dans ton jardin en passant sur ton blog. Elles vont arriver et le printemps aussi.
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Pétale, merci beaucoup !! Pour mes gagnantes, j'ai choisi le jardinage à l'état pur si je puis m'exprimer ainsi en laissant les blogs qui parlent d'autres choses. Mais ce ne fut pas simple car comme je le dis souvent, j'aime tous les blogs que je visite pour une raison ou une autre et avant tout pour les liens sympathiques qui se nouent.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Catherine, j'espère que tu as bien saisi le sens de mon qualificatif "modeste", c'était en opposition à "m'as-tu-vu" ... C'est certain que tu n'en rajoutes pas ni en photos ni en termes élogieux. Pourtant j'ai enregistré quelques photos de ton jardin qui laissent deviner la suite ... certainement une très belle suite.
    Je suis contente également que tu apprécies Sylvaine (qui me rappelle l'apothicaire de mon enfance avec ses plantes médicinales) et Violette (un peu fantasque chez qui je ne serais pas étonnée de voir pousser un baobab dans sa serre) mais qui aiment toutes deux les jardins à leur manière.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Violette, je sais que ce n'est pas ton prénom mais j'adore celui-ci .. lol
    Il ne faut pas être émue à ce point, ce n'est qu'un amusement mais j'ai été le plus sincère possible dans mes choix. Pour la visite des jardins c'est vraiment prématuré en ce qui concerne le mien !! Deux ans, il faut qu'il se remplume ... on en reparlera dans quelques années .. lol ..
    J'ai tout laissé dans mes jardins quand je les ai vendus et pour cause, j'ai coutume de dire que je vends fort bien mes maisons grâce à mes jardins !! Ce qu'ils deviennent après, c'est une autre histoire. Seul un couple d'Anglais(bon sang ne saurait mentir)a réussi à conserver en parfait état le jardin qu'il avait acheté. J'y retourne jeter un petit coup d'oeil de temps en temps.
    Bon courage et ne t'en fais pas. Ce n'est pas si dur de quitter un jardin quand on en fait immédiatement un autre derrière. On n'y pense plus !! Et tu peux en croire mon expérience, j'ai déménagé 14 fois .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Sophie, c'est fait !! Je pensais qu'il fallait s'en tenir à une photo sinon, je n'aurais pas fait un article si long.
    Que veux-tu, tu as peut-être trouvé une autre tête de bois !! Quand on dit de faire court, j'en fais 2 pages .. lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Un prix bien mérité pour toi et une possibilité de découvrir d'autres jardins pour moi ... si j'en trouve le temps.
    Passe un bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. Oh merci !!!
    Il va en rougir de confusion, mon vieux clos tout plein de belles indésirables, d'autres moins belles, de ronces et de chardons lol

    RépondreSupprimer
  15. Marie-Noëlle tu as bien fait de ne pas me discerner d'awards car je ne participe jamais à ces jeux .
    Cela faisait un moment que je n'en avais pas vu mais c'est cyclique, à un moment donné il y en avait tous les jours sur des blogs et lorsqu'on ne participe pas les gens comprennent.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Philippe, merci mais c'est la première et la dernière fois. Je ne suis pas fan de ces récompenses. Je préfère et de loin visiter mes blogs amis !!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  17. Sylvaine, il n'y a pas de quoi en rougir ... lol .. et ce n'est que mérité. Garde tout, fleurs, chardons et ronces, tu es la seule à avoir un jardin sur plusieurs générations !! Vas savoir, tu as peut-être des orties plus que centenaires !!
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  18. Marithé, c'est ce que je faisais jusqu'à présent mais je ne sais rien refuser à Sophie !!
    Par contre, j'ai bien prévenu, c'est la première et la dernière ... Pour une bonne raison c'est que j'ai trop de travail entre le jardin et le blog mais cela a permis aussi de parler de 3 jardinautes dont 2 étaient moins connues. Pourtant elles méritent que l'on prête plus d'attention à leur jardin.
    Bises

    RépondreSupprimer