.... vous n'y êtes pas !! Photos prises cet après-midi, non pas dans mon jardin, car les mimosas prennent vraiment trop de place, mais dans la station balnéaire voisine. Par dizaines ?? non !! par centaines ... tous plus beaux les uns que les autres.
Je ne voudrais pas lasser avec trop de jaune aussi je me limiterai à ces quelques photos :
J'avais le soleil dans les yeux pour prendre celle-ci, donc le résultat est loin d'être parfait. Mais la maisonnette-abri de jardin est si typique de la Bretagne, que je ne peux m'empêcher de vous la montrer :
Je suis très occupée ces jours-ci par l'aménagement d'un studio et la rénovation complète d'un autre si bien que j'ai un peu de mal à passer chez vous. Je reviendrai vite, ce ne sont que des studios, pas des appartements de 300 m2 ... lol .. et même avec du retard, je lirai tous vos billets.
Je passe mes journées à Saint-Cast-Le Guildo où ces photos ont été prises. Sentez-vous cette merveilleuse odeur ?? Nous sommes loin du Midi, c'est celle de la Bretagne.
A bientôt
Ca alors, je suis allé en vacance à St Cast quand j'étais ado !
RépondreSupprimerTien,j'emmenerai peut-être Alice en moto au Guildo ... Bon il faut que je quitte mon dernier billet, moi aussi ...
Comme ça sent bon ! Je ne connais pas les mimosas Bretons, mais ils semblent n'avoir rien à envier à ceux du Tanneron juste derrière Antibes.
RépondreSupprimerBon courage pour tes travaux !
Bises.
j'aime pas les rhodo......euh non les mimosas
RépondreSupprimermais bon c'est vraiment une fleur rayonante
trop claquante pour moi
trop voyante je la trouve prétentieuse
mais de là je sens la mer ,tu dois bien t'éclater à refaire ses studios !alors fait vite le jardin va t'attendre et nous aussi
bon week end
Avec viviane, vous nous faites profiter de cette magnifique plante à la floraison si lumineuse..
RépondreSupprimerBeaucoup n'aiment pas le jaune: moi, je revendique, c'est la couleur du solei, pourquoi s'en priver??
Bises et bonne journée..
Comme tu as bien fait de nous envoyer ces somptueuses floraisons. J'adore le jaune. Dommage que nous n'ayons pas le parfum.
RépondreSupprimerBon courage pour tes rénovations. La pierre bretonne est aussi un régal. Bon week-end ensoleillé.
j'adore le mimosa! J'ai dû enlever le mien (trop gand, trop vite trop tout...) mais je regrette ce parfum!
RépondreSupprimerA chaque fois que je vois et que je sens ^^ des mimosas je leur trouve un coté tropical ! cette éxubérance dans leur floraison et leur odeurs les classes vraiment à part :)
RépondreSupprimerEt quel parfum délicieux quand par chance, on se trouve dans le vent face à ces branches chargées de fleurs ! Magnifique !
RépondreSupprimerBon week end, repose-toi un peu quand même !
J'aime beaucoup son parfum qui lui est si personnel ...Marie-Noëlle, attention le dos avec tes travaux...le jardin a besoin de toi :) Bises
RépondreSupprimerAdiante, le monde est petit !! Autrefois, il y avait Saint-Cast et Le Guildo mais les deux communes ont fusionné ... 3500 habitants l'hiver et 10 fois plus en été !! Son ravissant port de pêche devenu des pontons à perte de vue, ses belles villas du front de mer devenues immeubles, c'est difficile pour moi de m'y habituer. Pour une fois, je hais le changement .. lol .. Si tu revenais, tu ne reconnaitrais plus rien !!
RépondreSupprimerBonne soirée
Catherine, je te confirme qu'ils n'ont rien à envier à ceux du côté d'Antibes. Pour avoir passé des vacances dans les collines au dessus (Le Rouret), pour un peu je dirais même que les bretons sont plus beaux .. lol
RépondreSupprimerChauvine moi ??
Amitiés
Violette, ils sont voyants mais pas plus qu'un forsythia et là tu as l'odeur en prime .. lol
RépondreSupprimerJe n'en veux pas chez moi car ils deviennent si grands qu'ils empêchent les plus petits de s'exprimer et avec mes 700 m2 de terrain, tu vois tout de suite ce que ça donne !! Pire qu'un saule pleureur ..
Pour les studios, j'éclate plutôt de rage car pour arriver à coordonner les travaux, c'est la galère. Manque toujours un artisan !!
Bonne soirée
Sophie, je suis passée en vitesse chez Viviane voir son billet. Elle en a des beaux. C'est de saison !!
RépondreSupprimerL'année dernière, le jaune et moi nous n'étions pas copains mais curieusement, j'ai évolué en remarquant combien cette couleur apportait du "soleil" dans un jardin. J'en ai ajouté un peu cette année. On verra ce que cela donne cet été, de toute façon, j'avais trop de rose !!
Bonne soirée
Eric, je disais à l'instant à Sophie que jusqu'à présent je n'aimais pas trop le jaune mais j'ai changé d'avis car je me suis aperçue que cette couleur apportait une grande luminosité. Nous en avons besoin en Bretagne.
RépondreSupprimerJ'avais garé la voiture sous un énorme mimosa et j'ai promené cette odeur toute la soirée.
A bientôt
Capucyne, je suis d'accord ... il devient trop imposant avec les années. Le dernier que j'ai eu, c'était à Cherbourg. Je manquais de tomber de l'échelle à chaque fois que je voulais le tailler pour calmer ses ardeurs aussi depuis j'ai renoncé. En plus, bien qu'Australien il est trop typé méditerranéen et ce n'est pas la tendance de mon jardin. Mais je reconnais qu'il sent bon ...
RépondreSupprimerAmitiés
Fred, c'est un Australien !! C'est vrai il a une odeur vraiment particulière qu'on ne peut confondre avec un autre, et tenace. J'ai eu cette odeur autour de moi toute la soirée pourtant, je n'en ai même pas cueilli pour ma maison !!
RépondreSupprimerBonne soirée
Pétale, tu sais, je vais pouvoir répondre aux commentaires faute d'aller sur les blogs des amies(is). Aujourd'hui, j'ai eu du mal à réunir les artisans. Cela n'a pas beaucoup avancé !! Il faut faire avec ...
RépondreSupprimerTu as raison pour les mimosas et ils sont tellement nombreux dans cette station, qu'il n'y a pas un endroit où l'on ne les sente pas ..
Bon week-end également
Tu ne nous lasses pas du tout avec ce jaune, j'ai même envie de dire, encore, car on en a tant besoin. Bon courage à toi et à très vite, moi aussi je suis très peu présente en ce moment, allez le printemps va venir pour guérir tout cela. Bises et bons travaux
RépondreSupprimerLouli, tu as raison pour le jardin, il a bien besoin de moi en effet. Il n'a jamais été si négligé en cette saison. Pluie et vent, nous avons ce temps affreux depuis des semaines. Enfin un peu de soleil depuis 2 jours mais je suis occupée ailleurs. Décidément, cela commence mal cette année .. lol .. Heureusement, il me reste les camélias qui s'ouvrent sinon je me demande ce que je pourrais bien montrer.
RépondreSupprimerCe sont des travaux trop importants pour que je m'y colle mais il faut quand même être présente. Suivre l'avancement, faire les choix etc ... Bref !! être disponible ..
Bonne soirée et à bientôt
Tataze, si mon mimosa peut égayer tes journées en attendant les beaux jours, j'en suis ravie. Je ferai un petit tour sur les blogs dimanche. Demain, ce ne sera pas encore possible.
RépondreSupprimerAmitiés
Merci de nous faire retrouver nos vacances par ces images !
RépondreSupprimerNous étions sur la Riviera, la Côte d'Azur italienne, un festival de mimosas !
Bonne journée, Marie-Noëlle !
Norma
Norma, quelle chance !! La Ligurie doit être magnifique en cette saison. Si nous avons des mimosas splendides, il fait un méchant vent d'Est qui coupe toute envie d'aller au jardin. Cela tombe bien, je suis en pleine rénovation d'appartements. Quand j'aurai fini, j'espère que les "vrais" beaux jours seront revenus.
RépondreSupprimerTu as bien profité de ce séjour très certainement. Kali va être contente de te retrouver et nous aussi !!
Bises
Super ! Il ne manque que le parfum que l'on imagine aisement :)
RépondreSupprimerElle est belle, la Bretagne avec ses plantes de terre acide et toutes les méditerranéennes ! :)
Sylvaine, en ce moment ces plantes sont en beauté. Je ne sais plus où regarder entre, camélias, rhodos nains et pieris. Mais tout a une fin ... Quand ton Vieux Clos s'éveillera, je n'aurai plus rien à montrer. A chacune son tour !!
RépondreSupprimerBon week-end