13 mars 2014

C'est déjà le printemps !!



Du moins pour les bulbes plantés depuis quelques années dans le jardin car les nouveaux sont beaucoup moins pressés.


Donc, nous débuterons ce billet avec les anciens, Dutch Master, Ice Follies et Mount Hood. Ne me demandez pas qui est qui, la plupart du temps, je n'en sais rien.
Ils sont jolis, c'est tout ce qui m'intéresse  !!


Dans le massif à l'angle de la cabane    :











En compagnie du Camélia Silver Waves qui reprend les tons des narcisses  :






Dans le massif Est   :







En compagnie (de gauche à droite) du Nandina Fire Power, du Camélia Black Lace qui fleurira un peu plus tard et du Pieris Variegata et devant l'Heuchère Beaujolais qui s'éveille doucement.




































Si vous ne devez planter qu'un seul Pieris, choisissez le Variegata.
Plus ravissant que lui, il n'y a pas  !!






Dans ce même massif, vous retrouvez le Camélia Haru-no-Utena dont je crois toujours qu'il ne fleurira plus et presque chaque jour, il y a une nouvelle fleur. Les boutons sont si petits et tout à coup, la fleur est si grosse, que j'en reste bouche bée.






Et que dire de Gay Baby  ??
Il y a plus de fleurs que de feuillage sur l'arbuste. Aucun doute, c'est une très bonne année pour lui  ...  et pour moi par la même occasion.






Et puis, voici enfin Grand Prix, le seul Japonica présent dans le jardin quand nous sommes arrivés. C'est aussi celui qui a les plus grandes fleurs même si Silver Waves le talonne de près. Il s'est ouvert de partout en 3 jours en même temps que son voisin le Pieris. Tous deux sont très hauts, environ 2,50m. Malheureusement presque invisibles de la maison car ils sont plantés dans la pente arrière Ouest.



































Le Rhododendron Cosmopolitan fleurit. Vous savez, celui qui ne fait qu'à me contrarier en fleurissant n'importe quand, en automne puis en mars. Personne ne lui a dit que sa floraison était en Mai  !!







Mes copines les vaches sont revenues. C'est bien le printemps  !!
Enfin presque car tous les matins nous sommes sous une couche de brouillard très tenace et c'est pourquoi la photo est voilée.






Je terminerai ce billet par le meilleur .... si je puis dire car en fait, j'en aurais pleuré.
Bien que ce Weigélia ne soit pas planté dans mon jardin mais dans celui de mes voisins, j'en profite chaque année car il fait face à notre maison.
Il est si beau, que je vous le montre pratiquement à chaque fois.
Vous vous souvenez de lui  ??

Le voici, du moins les années passées   :







Il n'y a pas que chez moi qu'un Attila sévit   ......
Le voici cette année   :






Alors  ??
Ne pensez-vous pas comme moi, qu'il y a de quoi pleurer   ???
Je vais essayer de ne plus y penser   .....




A bientôt

Aucun commentaire: