10 mars 2014

Très touchée ...


C'est une phrase à double sens car on peut être touché en bien comme en mal. 
Dans ce cas précis, il s'agissait de joie et d'émotions entremêlées mais surtout d'étonnement.


Ce matin vers 9 heures, j'aperçois la voiture de la Poste s'arrêter devant ma boite et y rester un petit moment. En général, cela signifie que l'on me dépose un paquet sinon pour le courrier, ça va plus vite. 
Jusque là, je ne suis pas très étonnée car j'ai toujours deux ou trois choses en commande sauf que je reçois rarement un aussi joli colis. Ne riez pas, même l'emballage était beau  !!

Je ne regarde pas d'où cela peut venir, j'ouvre le paquet et je reste devant, très étonnée car je n'ai rien acheté de ce genre  ....
Je trouve que c'est bien mignon et je pense à un de mes enfants, donc cette fois je regarde le nom de l'expéditeur. 
J'ai des enfants qui habitent un peu partout mais pas dans le Doubs.

Anne-Marie, je devrais te gronder car franchement, pour le petit service rendu, cela ne méritait en aucun cas ce gentil cadeau.

Vous n'êtes pas au courant, je vais vous y mettre  ...  lol
Anne-Marie a pris ma place sur le plateau d'une émission car je ne pouvais pas m'y rendre le jour dit.
Il m'a suffit de souffler son nom à la journaliste qui semblait être bien ennuyée de n'avoir personne sous la main en lui vantant les mérites de la jardinière et de son ravissant jardin. Elle m'a répondu qu'elle regarderait son blog et la contacterait au besoin.

Franchement, ne pas connaître le jardin d'Anne-Marie, est-ce bien professionnel   ??
Il faut croire qu'elle a été, tout comme moi depuis des années, sous le charme de ce petit jardin et c'est ainsi que vous avez pu voir Anne-Marie, charmante, très à son aise et plus pro que les pros présents sur le plateau.

Cette place lui revenait de droit, donc pas de quoi en faire une histoire  ....

Je vous sens curieux, alors regardez. 
En premier, cette jolie carte printanière avec au dos des gentils mots qui resteront secrets  ...








Et ce charmant assortiment de petits plaisirs    :








Merci vraiment Anne-Marie, je ne sais pas encore où je vais accrocher ces petits coeurs mais je trouverai, sois-en certaine, pour le reste aucun problème, le savon et la bougie parfumés serviront dès ce soir  ...  lol


Vous êtes comme les journalistes de France 5, vous ne connaissez pas le jardin d'Anne-Marie  ??
Comment est-ce possible  ??

C'est ici   :              Le jardin des Grandes Vignes



Je n'ai rien à t'offrir sauf cette fleur du Camélia Silver Waves, grosse comme la main, que j'ai choisie car je crois avoir compris à force de suivre ton blog, que tu aimais le blanc avec une petite pointe de jaune acide.






Et pour ne pas paraître mesquine, je t'envoie même tout l'arbuste.








Je vous préviens tout de suite qu'Anne-Marie n'est pas au courant pour ce billet. Je ne suis pas sûre du tout qu'elle aimerait, c'est pourquoi j'ai pris les devants vite fait avant même de l'avoir remerciée par mail.


Puisque ce billet lui est adressé, il serait stupide de couper les commentaires aussi vais-je les restaurer pour l'occasion avant de le faire pour tous mes billets dès que je serai moins occupée avec les changements de résidences de mes enfants. Je ne sais pas ce qu'ils ont tous à déménager cette année  !!




A une prochaine fois

16 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Noëlle. Apparemment, nous avons été quelques blogueurs contactés par la journaliste de france 5 ; j'ai aussi été contacté le vendredi précédent l'émission par mail et j'ai répondu que je ne souhaitais pas 'monter' à Paris pour témoigner et finalement c'est Anne-Marie qui a magnifiquement représenté la blogosphère des passionnés de jardinage.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Fred, tu as raison, je crois savoir qu'il y avait une vingtaine de blogueurs contactés sauf que moi j'ai accepté ... puis refusé par la force des choses ...
      D'où ma conversation téléphonique avec la journaliste qui semblait bien ennuyée car elle n'avait plus personne à se mettre sous la dent (si je puis dire) car tous les contactés avaient refusé (sous différents prétextes) ou n'avaient même pas répondu aux mails, selon ses dires.
      C'est là que l'idée m'est venue immédiatement, mais c'est bien sûr Anne-Marie qui devrait y aller, sauf qu'il ne restait que peu de temps et ce n'est pas toujours facile de se libérer. En plus, il fallait qu'elle soit disposée à s'y rendre.
      La suite, tu la connais .... et en effet, je trouve qu'elle nous a tous très bien représentés. Quand je pense, qu'ils ne la connaissaient pas et ne l'avaient donc pas contacté par mail !!
      Dans le fond, tu n'aurais pas été mal non plus, le jardinage tu connais et tu as un beau jardin.
      A bientôt

      Supprimer
  2. Comme on dit une gentillesse en vaut une autre et tu as été bien récompensée pour avoir passé la main à Anne - Marie .
    Toutes ces petites intentions donnent du bonheur dans la vie .
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout espéré qu'elle dirait oui ... sans trop y croire. Quand elle m'a dit qu'elle y allait, j'étais vraiment heureuse, pour elle comme pour moi.
      Franchement, je ne crois pas que ça valait ce si gentil cadeau. J'en suis encore toute étonnée.
      J'ai répondu à ton mail, excuse-moi encore d'avoir tardé.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. coucou Chère Marie Noëlle ! un tout petit geste de rien du tout pour toi qui penses toujours à moi... Et vraiment cette petite virée à Paris était si amusante, si bien organisée, cette expérience était si originale que c'était le moins que je pouvais faire pour te montrer combien j'ai été ravie ! et vraiment tu me connais fort bien... je suis en train de faire un massif blanc avec une pointe de jaune acide !!! je t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement cette expérience fut agréable pour toi car j'ose à peine imaginer ta déception (et la mienne) s'il en avait été autrement.
      Je dois dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser la question. Ce n'est qu'après coup que j'ai commencé à avoir toutes ces interrogations mais tu étais déjà à Paris. C'était trop tard pour revenir en arrière.
      Alea jacta est comme un autre l'a dit bien avant moi ... lol
      Pour le massif, certains vont croire que j'étais dans le secret car c'est vraiment drôle comme coïncidence. Pourtant, je n'en savais rien. J'ai hâte de voir le résultat comme à chaque fois que tu innoves dans ton jardin.
      Merci encore mille fois et je t'embrasse à mon tour

      Supprimer
  4. Une belle histoire, une belle amitié! Bravo à toutes les deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet !!
      Le hasard a bien fait les choses finalement.
      La prestation d'Anne-Marie semble avoir fait l'unanimité parmi les jardinautes. Je ne suis pas certaine qu'il en aurait été de même avec moi ... mdr
      Bises

      Supprimer
  5. J'ai regardé avec beaucoup de retard l'émission - problème d'ordi ! - mais je trouve qu'Anne-Marie a très bien représenté toute la blogosphère jardin.
    Ce cadeau est charmant :)
    Je profite des commentaires ouverts pour te dire que je me régale, à chacun de tes articles, de la floraison de tes camélias.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'avais très bien représentée toi aussi, je te l'ai déjà dit. Très à l'aise devant la caméra, l'une comme l'autre, vous avez un avenir à la télé ... il faudrait que quelqu'un s'en aperçoive.
      En ce qui concerne mes camélias, je me régale autant que toi car les pauvres avaient été si malmenés les années précédentes entre sécheresse et neige au printemps, qu'il me tardait d'avoir une saison de douceur et de pluie. Nous en avons eu peut-être un peu trop mais cela semble bénéfique à ces arbustes qui adorent l'humidité.
      Enfin des fleurs !!!
      Bises à toi aussi

      Supprimer
  6. Nous aussi nous avons été sollicités et nous avions répondu par mail de notre indisponibilité et c'est très bien ainsi car Anne-Marie a été une formidable ambassadrice de la blogosphère jardinière avec beaucoup de naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après avoir regardé l'émission, j'ai pensé la même chose !!
      A propos, avez-vous vu mon prunus myrobolan ??
      Une merveille cette année et je n'oublie pas que c'est à vous que je dois de connaître son nom. En trois ans, personne n'avait réussi à me dire de qui il s'agissait.
      Bonne soirée

      Supprimer
  7. génial bon il va falloir que j'esssaie de retrouvé l'émission je n'ai pas vu c'était quelle émission ? j'ai testé ton lien hier soir mais sans succès ,les chambres d'hôtes tournent très bien cette année du coup j'ai moins de temps ...c'est pour ça que tu me vois moins ,tu avais enlevé les commentaires? bisous je file aux petits dej!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe sur le blog d'Anne-Marie (Le Jardin des Grandes Vignes) et regarde son billet " la jardinière sur un plateau" (il me semble que c'est ce titre).
      Je suis contente pour toi que tes chambres d'hôtes marchent bien. C'est du travail mais puisque c'est ton choix autant que le monde soit présent .. lol
      Je vais encore m'absenter, c'est pourquoi je ne peux être présente de façon assidue sur mon blog mais les commentaires reviendront ... un jour. Je les retire pour les billets qui ne concernent que le jardin. On vient si on veut voir ce que j'écris et montre. Bien sûr, c'est moins agréable qu'avec le contact, mais je suis vraiment trop accaparée de tous les côtés en ce moment.
      Bonne continuation
      Bisous

      Supprimer
  8. Je n'ai pas vu cette émission (-;
    Le jardin d'Anne-Marie est superbe comme le tiens. Bon jardinage Marie-Noëlle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux la voir, passe sur le blog d'Anne-Marie quelques billets en arrière.
      Son jardin est merveilleux, le mien fait pâle figure à côté. Il manque de maturité et en plus, nous avons un style très différent car nos régions sont à l'opposé l'une de l'autre. C'est en partie une question de climat mais aussi de sensibilité et ça on ne peut rien y faire.
      Tu as changé ta photo; est-ce Jenny ??
      Bises

      Supprimer